François Legault s'en prend à un journaliste de Radio X en pleine conférence de presse

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

François Legault a fait le point sur la situation sanitaire du Québec, jeudi en début d'après-midi lors d'un point de presse donné en compagnie du ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé et du directeur national de la Santé publique, le docteur Horacio Arruda. 

Le premier ministre en a profité pour annoncer que l'Halloween 2020 pourra avoir lieu mais qu'il faudra respecter quelques consignes pour réussir à ce que la collecte de bonbons des enfants se fasse de la façon la plus sécuritaire possible. Il a également laissé entendre qu'une partie des mesures sanitaires mise en place pour une période de 28 jours risquent d'être prolongés au-delà du 28 octobre.

Mais la séquence la plus cocasse de cette conférence de presse est survenue lorsqu'un journaliste de la station de Québec Radio X a posé une question au premier ministre.

Le journaliste François Gariépy avait demandé au premier ministre de commenter une recommandation de l'OMS selon laquelle le confinement ne devrait être utilisé qu'en dernier recours.

« D’abord, je ne vous cacherai pas que j’ai de la misère avec vous, monsieur Radio X », a répondu le premier ministre, avant de rappeler que la situation actuelle était bien loin du confinement du printemps et que les écoles, notamment, étaient toujours ouvertes.

Il a également demandé à Radio X d'encourager ses auditeurs à respecter les consignes sanitaires mises en place.

Rappelons que Radio X a fait les manchettes au cours des dernières semaines après avoir refusé de diffuser une publicité du gouvernement qui s'adressait spécifiquement à ses auditeurs et qui les invitait à respecter les consignes de la Santé publique. Suite à ce refus, plusieurs commanditaires de la station ont annoncé leur décision de retirer toutes leurs publicités sur les ondes de la station.

Vous pouvez voir la séquence dans la vidéo ci-dessous, à partir de 28:52:

La séquence a rapidement généré de très nombreux commentaires sur les médias sociaux. 

En voici quelques uns:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook François Legault · Crédit Photo: Facebook François Legault