Le premier ministre François Legault vit une période particulièrement stressante, depuis quelques semaines, alors que le Québec vit une crise sanitaire et économique comme on n'en a rarement vécue. Comme on peut l'imaginer, monsieur Legault est sur tous les fronts, lui qui rassure la population chaque jour lors de son point de presse de 13 heures, en plus de devoir prendre de très nombreuses décisions courageuses.
Mais ça ne l'a pas empêché de prendre le temps de répondre à la lettre qu'il a reçue de la part d'un garçon de 10 ans. Thomas Ayotte, un élève de 5e année, s’est adressé à François Legault dans le cadre «d’un cours de français à la maison avec sa mamie». La mère du jeune Thomas a publié la lettre de son fils sur son compte Instagram.
Voici un extrait de la lettre du jeune Thomas:
« Cher premier ministre,
Merci de nous rassurer et de nous informer si bien à chaque point de presse. Malgré cette grave situation, nous pouvons vous faire confiance car vous prenez de bonnes décisions. Vous êtes sérieux mais des fois vous intégrez des petites blagues, ça met du positif dans cette situation. C'est stressant pour tout le Québec, mais nous les Québécois avons beaucoup de solidarité.
CMhez nous, nous faisons des appels vidéos au restant de notre famille, surtout à ma grand-mamie de 90 ans qui est seule chez elle. On lui explique par vidéo le fonctionnement de la tablette avec l'aide de notre patience. Aussi, on s'entraide à la maison, on cuisine tous ensemble, on fait le ménage plus souvent et on se lave les mais...bien sûr 20 secondes. »
Le premier ministre a pris le temps de répondre et a même partagé le tout sur son compte Instagram.
Voici un extrait de sa réponse.
« Cher Thomas,
Merci pour ta belle lettre. Ça m'a beaucoup touché. Je comprends que c'est stressant pour toi et ta famille. C'est normal. Nos vies ont changé. Mais c'est temporaire. »
Voici quatre captures d'écran tirées de la story Instagram du premier ministre François Legault:
À LIRE ÉGALEMENT:
L'heure bleue: L'auteure s'adresse au public après une finale particulièrement bouleversante
C'est terminé pour la série L'heure bleue, à TVA
Radio-Canada a finalement pris sa décision pour remplacer les 8 derniers épisodes de District 31
- Monde de Stars
C'est terminé pour Marie-Claude Barrette à l'animation de Bonsoir Bonsoir et on sait qui la remplacera
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire