François Legault publie une photo avec des enfants pour vous demander de porter le masque

Une belle initiative

Monde de Stars
François Legault publie une photo avec des enfants pour vous demander de porter le masque

S'il y a bien un dossier qui ne fait pas l'unanimité auprès des Québécois depuis quelques semaines, c'est bien celui du port du masque. Après avoir hésité à recommander son adoption pendant de nombreuses semaines, le gouvernement du Québec et la Santé publique recommandent désormais fortement le port du couve-visage dès que l'on se trouve dans un lieu public où la distanciation de deux mètres ne peut pas être respectée. 

Le premier ministre François Legault a utilisé les médias sociaux pour tenter de convaincre les citoyens de porter le masque et il a publié une photo d'une conversation qu'il a eue cette semaine avec des enfants à ce sujet.

Voici la photo que le premier ministre a publiée, samedi, sur sa page Facebook pour parler de l'importance de porter le masque:

« Cette semaine, j’ai eu une grosse discussion avec des enfants sur l’importance de porter un masque.
Je suis toujours étonné de la grande capacité d’adaptation des enfants. »

Cette semaine, j’ai eu une grosse discussion avec des enfants sur l’importance de porter un masque. Je suis toujours étonné de la grande capacité d’adaptation des enfants.

Posted by François Legault on Saturday, July 4, 2020

En quelques minutes, la publication avait déjà récolté plusieurs milliers de réactions, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Les enfants sont souvent plus raisonnables que les adultes. »

« Ils sont souvent plus mature que bien des parents »

« S'ils nous sortent une catégorie qui laisse passer l'air, alors ça deviendra possible de le garder en tout temps. Dans le cas contraire, il doit être porté seulement dans les lieux publics où le deux mètres ne peut pas être appliqué. »

« Arrêtez de vous plaindre ! Si les 2 gouvernements n'avaient pas été pro-actif comme ils ont fait, y'en a une méchante gang qui auraient crevé de faim au printemps, comptons nous chanceux de les avoir, bravo M. legault et Trudeau !  »

« C'est vrai les enfants sont conscients des risques, mes fils de 6 et 10 ans ne veulent pas sortir sans leurs masques, c'est vrai que ce sont des masques de leurs super héros j'ai l'impression peut être que ça joue un peu dans la balance mais au moins ils le portent sans chialer et je leurs ai montré comment le retiré en toute sécurité y sont très bon. Les enfants s'adaptent très rapidement »

Voici une vidéo publiée sur la page Facebook de François Legault pour démontrer la bonne façon de porter et manipuler le masque:

Voici comment porter un masque convenablement

Si la situation se maintient, on va pouvoir commencer, dans quelques semaines, à rouvrir nos entreprises et nos écoles graduellement. Mais la vie va être différente d’avant. Il va falloir être prudents et continuer de garder nos distances. Idéalement, il va aussi falloir porter un masque quand on n’est pas capable de rester à 2 mètres des autres. Regardez cette vidéo pour savoir comment le porter convenablement ?

Posted by François Legault on Friday, April 24, 2020