François Legault déposera la semaine prochaine un plan de réouverture des écoles

Nouvelle importante

Monde de Stars
François Legault déposera la semaine prochaine un plan de réouverture des écoles

Nouvelle importante dans le dossier de la réouverture des écoles, alors que le premier ministre François Legault a annoncé qu'un plan sera déposé, la semaine prochaine, pour planifier la réouverture des écoles en s'assurant que la santé publique demeure la grande priorité.

Il a tenu à rassurer les parents inquiets qu'ils auront le choix d'envoyer ou non leur enfant à l'école. Personne ne sera obligé d'envoyer son enfant à l'école et personne ne sera pénalisé s'ils décident de garder leur enfant à la maison. On n'a pas encore la date précise de la réouverture des écoles, mais comme le premier ministre a affirmé plus tôt cette semaine qu'une période de deux semaines serait nécessaire pour planifier le tout, on peut penser que la date prévue de la réouverture progressive débutera le 11 mai.

On le sait: le dossier de la réouverture des écoles est extrêmement sensible et de très nombreux parents et enseignants ont exprimé leur crainte, au cours des dernières semaines.

Voici un extrait de la conférence de presse quotidienne du premier ministre:



Voici quelques commentaires laissés sur les médias sociaux suite à l'annonce du premier ministre François Legault:

« Moi j'ai pas d'enfants mais je sais une chose que si on y va tranquillement on devrait bien aller moi j'ai hâte de retourner travailler la.seule chose que j'aimerais c'est que cette histoire fasse comprendre qu'on moment donner qu'on comprenne ce qui viens de ce passer donc pour moi magasin épicerie ect devrais être fermer le dimanche pour tous et à des heures responsable pour que les gens aille le temps avec leur famille et de toute façon même si on chiale faut que la vie continu »

« Bravo ....et non les écoles ne seront pas vide si tout ouvrent en même temps vous allez faire quoi avec vos enfants? »

« Je tiens à félicité et a souhaité bon courage à tout les enseignants qui retourneront en école publique dans les nouvelles conditions plus difficiles qui seront appliquées.... »

« Quel soulagement surtout pour Montréal on est la pire place je crois pas envoyer mon fils cette année... on verra quel est le plan et le fonctionnement ensuite on pourra prendre nous même en tant que parent la décision d'envoyer ou non notre enfant c'est super car c'est notre choix et notre enfant bonne décision monsieur Legault »