Monde de Stars

François Legault réagit après le décès de Jean-Marc Vallée

Le premier ministre est en deuil, comme bon nombre de Québécois

Monde de Stars

Monde de Stars

Après que le public eut appris avec consternation la mort de Jean-Marc Vallée, le premier ministre du Québec, François Legault, a réagi sur les réseaux sociaux au décès du réalisateur québécois. 

« Quelle nouvelle tragique. Jean-Marc Vallée m’a ému de C.R.A.Z.Y. à Big Little Lies. Il était d’une extrême gentillesse. Mes condoléances à tous les proches de cet artiste exceptionnel », a-t-il écrit lundi matin sur sa page Facebook, en partageant une photo le montrant en compagnie du cinéaste à qui l'on doit également les films Café de Flore et Dallas Buyers Club. 

Rappelons que le réalisateur a été retrouvé sans vie par des amis dans une maison de Berthier-sur-Mer, dans la région de Chaudière-Appalaches. Il aurait succombé à un arrêt cardiorespiratoire, selon TVA Nouvelles. 

La nouvelle de son décès avait d'abord été annoncée d'abord par son représentant, Bumble Ward et rapportée par plusieurs médias américains. C'est dans la soirée du 25 décembre que le cinéaste est mort. Il n'avait que 58 ans. 

Au journal Variety, son partenaire à la production Nathan Ross a déclaré : « Jean-Marc prenait le pari de la créativité, de l’authenticité, et de tenter de faire les choses différemment. Il était un véritable artiste et un homme aimant et généreux. Tous ceux qui ont travaillé avec lui ne pouvaient faire autrement que d’admirer son talent et sa vision. Il était pour moi un ami, un partenaire créatif et un frère. Le maestro nous manquera grandement, mais nous trouverons réconfort en sachant que son beau style et l’œuvre qu’il a partagée avec le monde vivront encore. »

Toutes nos condoléances à ses proches.

Source: Facebook