François Legault a parlé à Trudeau et lui a demandé de limiter rapidement l'entrée de visiteurs au Canada

Les deux hommes se sont parlés vendredi

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La pandémie de COVID-19 qui frappe actuellement un peu partout à travers le monde a forcé le Canada et le Québec à prendre des mesures drastiques pour tenter de limiter le plus possible la transmission du coronavirus. C'est en période de crise qu'on peut réellement apprécier le travail des politiciens et on doit dire que jusqu'ici François Legault s'est montré en contrôle, rassurant, proactif et son gouvernement semble avoir pris les bonnes mesures pour que le Québec puisse faire face à cette crise d'une ampleur colossale.

Mais plusieurs observateurs ont noté que son homologue canadien, Justin Trudeau, avait fait preuve de beaucoup moins de leadership, notamment en n'ordonnant pas la fermeture des frontières. Les deux hommes se sont parlés, vendredi, et François Legault a confirmé sur les médias sociaux avoir demandé au premier ministre du Canada de limiter rapidement l'entrée de visiteurs au pays, une compétence fédérale.

Voici le message que le premier ministre du Québec François Legault a publié sur sa page Facebook, vendredi en fin d'après-midi:

« Discussion sur la pandémie avec le premier ministre Justin Trudeau.

Il a été question de relance économique et d'aide financière pour les travailleurs.

Je lui ai demandé de limiter rapidement l’entrée de visiteurs au Canada.

On a besoin que tous se serrent les coudes ! »

En quelques heures, la publication a récolté plusieurs milliers de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Bravo M Legault pour avoir dammer le pion au fédéral...
Vous êtes un homme de décision et surtout des décisions pas facile à prendre.
C’est la première fois qu’un politicien m’interpelle autant...
Merci de prendre notre province en main pour notre bien être...
un citoyen heureux,
Merci »

« Bravo !
Mais pourriez-vous dire à M. Régis Labeaume de fermer les installations ex. Aréna, piscine etc... car on dirait qu’il ne comprend pas l’importance que ça implique d’éviter les rassemblements afin d’éviter le nombre exponentiel de cas.  »

« J’adore cet homme comme premier ministre il à
Pas peur de prendre des décisions drastiques merci cher monsieur ! »

« Félicitations M.Legault pour toutes les mesures que votre gouvernement a pris....pouvez-vous informer les Québécois d’arrêter de paniquer avec le papier de toilette....il y en a certains qui ont stocker du papier de toilette pour la troisième guerre mondiale et la venue d’extraterrestres ...le Québec n’en manquera pas car il est produit chez nous par CASCADES...achetez donc leur actions à la place....je suis gêné comme Québécois de voir la réaction de mes pairs »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook François Legault · Crédit Photo: Facebook François Legault