François Lambert se porte à la défense de la publicité retirée de Maxi

La publicité continue de faire réagir!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après plusieurs personnalités publiques, c'est au tour de François Lambert de se porter à la défense de publicité controversée de Maxi.

L'homme d'affaires y est allé d'une publication sur sa page Facebook et a affirmé qu'il n'y avait « rien de choquant » dans l'annonce mettant en vedette Martin Matte. 

« La pub de maxi ! Est-ce que la pub de Martin Matte était sa meilleure ? Je ne sais pas. Quand je l’ai vu, je comprenais le message. Rien de choquant !

Depuis quand une tomate savoura fait engraisser ? 

J’aurais aimé que Maxi la laisse en ondes afin de ne pas plier aux gens en manquent d’attention sur les réseaux sociaux. Le popcorn est dans le top 10 mondial des ventes de produits durant le confinement. C’est assez évident qu’on a mangé et bu un peu plus qu’à l’habitude et on a le droit d’en rire.

Normalement, au mois de janvier, on se regarde dans le miroir et on se dit : « ouain, il faut que je me mette au régime » On le fait tous et personne ne traite personne de grossophobe. Ce que je retiens, c’est que Maxi veut promouvoir les produits du Québec en leur faisant une place de choix et je ne l’aurais pas su sans cette pub. Alors, au lieu de chialer contre Martin Matte qui engraisse en mangeant une tomate, je vais prendre le téléphone et contacter Maxi pour leur offrir mes friandises à l’érable », a-t-il écrit.

Rappelons que la publicité a choqué l'organisme communautaire ANEB Québec (Anorexie et boulimie Québec), de même que de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. 

On y voyait Martin Matte dans un costume qui lui donne l'effet d'avoir pris beaucoup de poids. Martin Matte y faisait de façon humoristique la promotion des produits locaux. 

Depuis, Maxi a choisi de retirer la publicité, jeudi, et de présenter ses excuses par la suite sur Facebook. « On est conscients que notre spot a dérapé, mais on aimerait le ramener car le message est important. »Ne vous inquiétez pas, on s’engage encore et toujours à faire un don de 250 000$ aux Banques Alimentaires du Québec », est-il entre autres écrit. 

La publication de François Lambert n'a pas tardé à faire réagir. Certains sont d'accord avec l'homme d'affaires alors que d'autres estiment que cette publicité va trop loin. 

Voici quelques commentaires qui ont été laissés sous sa publication : 

« Cette pub aurait fait un bon numéro dans un spectacle mais pas dans une pub qui aurait passé 20 fois par jour à la TV. »

« Je suis 100% d’accord avec toi, François. J'ai moi-même été obèse morbide et ce genre d’annonce ne m’affecte pas du tout... j’étais responsable à 100% de mon état et j’ai fait les efforts nécessaires pour corriger le tir... il va falloir décrocher un moment donner car la société devient aseptisée. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook