François Lambert ramasse les employés de Renaud-Bray et de Postes Canada
« Ne venez pas pleurer »
Alors que des employés de Renaud-Bray brandissent la menace de déclencher une grève générale illimitée, François Lambert n'a pas été tendre avec eux et en a profité pour envoyer une pique à Postes Canada par la même occasion.
C'est après un tweet de Noovo Info à ce sujet que l'entrepreneur a décidé de se vider le cœur.
« Les employés des deux succursales Renaud-Bray de Québec menacent de déclencher une grève générale illimitée », a tweeté Noovo Info.
Il n'en fallait pas plus pour que François Lambert s'enflamme...
« Allez, go ! Tirez-vous dans le pied, comme les employés de Postes Canada ! Mais ne venez pas pleurer si les gens se tournent vers Amazon et ne reviennent plus », a-t-il écrit.
« Coudonc, est-ce que les syndicats ont ressorti un vieux manuel des années 70 sur comment faire suer leurs clients ? Ou alors, est-ce que les dirigeants syndicaux ont simplement atteint leur niveau d’incompétence, comme le dit le principe de Peter ? », a-t-il ajouté.
Un tweet qui a suscité de nombreux commentaires.
« Pourquoi ne pas plutôt soulever que ça n’a aucun bon sens en 2024 que le salaire maximal soit en bas de 17$ dans une succursale? Ce serait trop facile de se dire que la faute n’est pt pas du côté des syndicats bien sûr… »
« Ils n’ont pas ressorti le manuel, ils ne l’ont jamais rangé. »
« Si je comprends bien vous êtes d’accord avec le droit de grève, mais en autant qu’il ne dérange personne, ça c’est de l’individualisme bien ancré dans nos sociétés modernes malheureusement. »
« Très juste. Commander en ligne est très facile (pas besoin de se déplacer, pas besoin de chercher le produit dans les rayons), et on vous livre le produit chez vous à peu de frais. Je m'efforce néanmoins d'acheter en magasin, mais faudrait pas me compliquer la chose outre mesure »
« Incroyable ! Comment s’autosabotter 101 .Ca s’enseigne pas »