François Lambert n'est vraiment pas heureux de son lundi matin
L'entrepreneur François Lambert est reconnu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et il n'a pas hésité à dénoncer une situation qu'il juge inacceptable ce lundi matin.
En effet, c'est sur sa page Facebook que François Lambert s'est vidé le coeur alors qu'un camion d'Hydro-Québec a circulé dans ses champs d'avoine:
«Salut hydroquebec, ce matin un camion est venu rouler dans mes champs d’avoine comme si c’était un vulgaire gazon non entrenu.
Je sais bien que je suis le seul pont qui peut vous aider à rejoindre la ligne de haute tension qui passe sur mes terres.
J’imagine que vous avez un droit d’accès et je comprends tout ça!
Mais vous n’avez pas de drone ? Et pourquoi ne pas nous avertir que vous allez passer ? Ben non vous passez à côté de l’usine comme si tout vous appartient et vous allez saccager mes semis d’avoine.
J’aimerais bien me plaindre au téléphone, mais je vais sûrement tomber sur le mauvais département et attendre des heures inutilement.
Sincèrement le savoir vivre fait défaut!» écrit-il sur Facebook en partageant des photos de l'état de ses champs d'avoine à la suite du passage du camion.
Certaines personnes dans les commentaires lui mentionnent que Hydro-Québec doit probablement avoir une servitude qui passe par là, ce à quoi François Lambert a répondu qu'ils auraient tout de même dû le saluer à leur arrivée alors que le camion d'Hydro-Québec «est passé dans sa face».
Ce que François Lambert dénonce surtout c'est le fait qu'Hydro-Québec n'est pas venu l'avertir de leur passage alors qu'il aurait indiqué où passer pour ne rien endommager. Il se retrouve maintenant avec des champs d'avoines qui ont été écrasés par un camion, toutefois un internaute mentionne à François Lambert que les plants vont se redresser étant donné qu'ils sont jeunes.
Dans les commentaires, un grand nombre de gens se sont vidéos le coeur sur des situations semblables qui leur sont arrivées.
De l'autre côté, certaines personnes indiquent qu'il n'y a rien à faire étant donné qu'Hydro-Québec a le droit de passage.
«Je comprends tout ça, mais il a la notion de nécessité à tenir en compte. Est-ce que c'était nécessaire, urgent? est-ce que ça peut attendre 1 mois? Est-ce ce qu'il pouvait utiliser un drône à la place? Il y a une notion de gros jugement» mentionne alors François Lambert en réponse aux commentaires concernant la servitude.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.