François Lambert en guerre contre le Doc Mailloux

Encore des propos qui font réagir la population

Monde de Stars
François Lambert en guerre contre le Doc Mailloux

Philippe Couillard, le premier ministre sortant du Québec et chef du Parti Libéral du Québec, a affirmé qu'une famille avec des adolescents pouvait arriver à se nourrir avec un budget de 75 dollars par semaine. Rappelons qu'en mars dernier, l'homme d'affaires François Lambert s'était attiré les foudres de la population en tenant des propos du même ordre.

Évidemment, des tels propos n'ont pas tardé à faire réagir la population. Pour la majorité, ce n'est pas un projet réalisable puisqu'avec un budget pareil, il faut sacrifier la santé ou la variété. 

Jeudi dernier, François Lambert a ré-affirmé qu'il était effectivement possible de faire une épicerie avec un budget de 75$ par semaine. Pour ce faire, il a dévoilé la facture de sa propre épicerie, pour lui et ses enfants.

Dans un message Facebook, il énumère tous les aliments qu’il a achetés depuis le début de la semaine. Il prétend que la facture, jusqu’à ce jeudi, s’élève à 54 $ et qu’il n’a pas eu à faire des choix «limités». Par la suite, il détaillait sa facture. 

Ce lundi, la débandade se poursuit alors qu'un conflit éclate entre François Lambert et le Doc Mailloux.

Sur son compte Facebook, l'homme d'affaires envoie carrément chier le Doc:

«Au nom de tous les entrepreneurs!

Doc Mailloux, allez chier!

Vous déclarez ceci :

« Un riche ne peut prendre soin d’un pauvre, parce que s’il est devenu riche, c’est qu’il l’a exploité ou volé »

Bien entendu, cette déclaration est faite suite au débat sur l’épicerie à 75 $. Et ma débrouillardise en cuisine, n’a rien à voir avec mon portefeuille. Voyez-vous Doc Mailloux, je viens d’un fond de rang (comme vous), d’une famille pauvre.

Cet homme qui s’est vanté publiquement plusieurs fois de ne pas payer ses impôts se permet de traiter tous les entrepreneurs d’exploiteurs et de voleurs. 

Un entrepreneur ne peut réussir qu’avec l’aide de ses employés. Il est vrai que certains entrepreneurs dans le passé ont pu exploiter leurs employés, mais ce n’est pas la norme. 

En fait, l'entrepreneur exploite une seule personne... lui-même! 

En période de plein emploi, il est primordial de garder et d’offrir des conditions gagnantes afin de garder nos employés.

Mais aujourd’hui, vous divaguez et vous insultez les créateurs de richesse du Québec.

Vous me faites honte!»

Ses propos n'ont pas tardé à faire réagir les internautes, certains l'appuient, d'autres semblent assez insultés. 

« Si tu as deja été pauvre dans ta vie et tu devient riche tu sais pertinemment ce qu est la pauvreté tu sais faire des sacrifices des choix financiers pour faire plus avec moins et oui ben souvent on redonne sans compter aux plus démunis de la société et non ce n est pas une chose dont on se vente largement. Car le riche qui donne ne le fais pas pour se faire reconnaître par ses pairs mais parce qu il a les valeurs a la bonne place.»

«Tout ça viens de ton affirmation à 2$... Je suis même pas sur que vaut ça... Sort de ta ville, c'est impossible à 75$/ semaine, allume!! Le doc est peut être fou, mais toi aussi!»

«non le doc me fais pas honnte c est les riches qui dis n importe quoi ayoye 75 piastre pour manger 1 semaine aller vous au toilette ben on ai taxer pour chier savon taxer pour se laver et j en passe voyons on mangerras tes lègume pour déjeuner on mange du pain du lait des céréales du beurre et surtout de la viandes crime viens la faire mon épicerie François Lambert»

« François Lambert je vous écoute toi et le doc mailloux très très régulierement , et vous avez le meme genre de pensée. Comme moi d'ailleur. Tu te trompe car la phrase que tu as prise est hors contexte, il a exactement dit cette phrase sarcastiquement parce qu'il mentionnait ce que beaucoup de gens de la classe moyenne pense des riches « Un riche ne peut prendre soin d’un pauvre, parce qu’il s’il est devenu riche c’est qu’il l’a exploité ou volé ». Il faut écouter l'emission au complet. C'est ce que les medias font tres souvent contre le doc mailloux.»

«Quand tu fais des commentaires comme quoi ça te coûte 54$ d’épicerie par semaine alors que tu est millionnaire faut savoir prendre ça pilule et respecter l’opinion des autres surtouts quand tu aspires à une vie politique éventuellement»

«Tellement méprisant . Il a toujours manqué de jugement cet homme!

Vous avez réussi par vos actions François, tout a votre honneur! Et vous êtes tombé dans vos ‘’insuccès’’ mais vous vous êtes relevé.
Bravo à vous ! Puis-je toutefois vous demander votre aide pour mon épicerie?mes 14-16 et 18 ans mangent plus que 75$ par semaine!»