François Lambert doit s’expliquer après avoir partagé une vidéo qui a reçu de nombreux commentaires négatifs

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

François Lambert est un entrepreneur qui aime partager la réalité de son entreprise, ses progrès et les secrets de sa production. Ses médias sociaux regorgent de nombreuses capsules vidéos à propos de son entreprise de produits d’érable. Parmi ses produits, François Lambert propose du Pop corn à l’érable.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, François Lambert proposait un aperçu de sa production et de comment ses employés mettaient le pop corn dans les sacs. Pour son entreprise, l’ancien dragon a donc choisi de miser sur l’automatisation. C’est donc à l’aide d’une machine dernier cri que sa production est assurée.

Toutefois, cette vidéo n’a pas fait l’unanimité et de nombreux internautes ont reproché à l’homme d’affaires de créer un environnement de travail qui ne serait pas optimal pour ses employés. En effet, plusieurs commentaires dénonçaient les tâches trop répétitives des employés et contestaient l’automatisation.

Il n’en a pas fallu plus pour que François Lambert supprime la vidéo de son compte Facebook et décide de s’expliquer auprès de ses abonnés. Pour lui, montrer cette machine était une fierté, mais également une façon de montrer que les employés étaient ravis de cela après avoir longtemps travaillé à la main. 

L’ancien dragon a donc tenu à mettre les choses au clair au sujet de son entreprise :

 « J’ai enlevé ma dernière vidéo sur la façon de mettre du popcorn en sac

Pourquoi ?

– Trop de négativité parce que des employés font un travail répétitif

– Mauvaise compréhension de l’automatisation

Bâtir une entreprise se fait une étape à la fois et oui j’aimerais ça être complètement automatisé, mais les machines coûtent une fortune et ma façon de bâtir mes entreprises a toujours été d’investir à même les fonds auto générés (cashflow)

Perso j’étais fier de vous montrer cette machine et la fierté des employés qui l’utilisent, car avant ils faisaient tout à la main. 

Le but de mes partages est souvent de stimuler l’entrepreneuriat en étant créatif pour bâtir une entreprise en partant de zéro et de démontrer que tout est possible en étant prudent, mais fonceur.

Une entreprise comme la nôtre, c'est 25 employés directs, des équipes de sous-traitance de plus de 40 employés sans compter tous les produits disponibles qui proviennent d'entrepreneurs du Québec et qui génèrent des retombées. 

François #unGarsFierEtPositif »

Dans les commentaires, de nombreux internautes reprochent la négativité sur les médias sociaux et le manque de compréhension du monde entrepreneurial de certains commentaires.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook