Monde de Stars
François Bellefeuille envoie un jab bien placé à Julien Lacroix et Maripier Morin au Gala des Olivier
Gala les Olivier  

François Bellefeuille envoie un jab bien placé à Julien Lacroix et Maripier Morin au Gala des Olivier

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est dimanche soir qu'avait lieu le 22e Gala des Olivier, récompensant les personnalités les plus méritantes de la dernière année, dans le monde de l'humour au Québec. Et on le sait, les douze derniers mois ont été particulièrement chargés et difficiles pour l'industrie culturelle, notamment parce que la crise sanitaire a empêché la tenue de spectacles en salles, mais également en raison de la vague de dénonciations sans précédent qui a frappé de plein fouet le Québec, l'été dernier.

On avait bien hâte de voir comment l'animateur François Bellefeuille allait aborder ces sujets hautement délicats. Mais l'humoriste a été fidèle à ses habitudes en réussissant à trouver le propos et le ton juste assez grinçants pour nommer les choses tout en faisant rire avec des gags bien écrits et de bon goût.

Dans un numéro d'ouverture particulièrement bien écrit, François Bellefeuille a déclaré:

« Belle période pour l'humour. Le public avait du choix! Dans les années 90, il manquait de variété. Il y avait quatre Martin, quatre François et une Lise. Et les neuf portaient le même pantalon de cuir. Aujourd'hui, il y a des humoristes pour tout le monde. Si tu veux t'informer pendant cinq heures sur c'est comment passer une colonoscopie, il y a Jean-Marc Parent. Si pour toi la diction ce n'est pas important, il y a Sam Breton. Si la diction est ton seul critère, il y a Philippe-Audrey Larue-St-Jacques.

Si tu cherches quelqu'un à qui les antidépresseurs ont fait beaucoup trop d'effet, il y a Jérémy Demay. Si tu te demandes c'est comment vivre un trip de mush sur la Plaza St-Hubert, il y a les Denis Drolet. Si tu veux voir où vont tes dons à la friperie, il y a Mariana Mazza. Si tu veux voir où vont les dons de Mariana à la friperie, il y a Jay du Temple. Si pour toi l'humour c'est fini, tu ne veux plus jamais retourner voir un show de ta vie, il y a Julien Lacroix.

Et si t'as le goût de passer une belle soirée, ben ce soir c'est le Gala les Olivier! On a un super gala avec de très beaux invités à vous présenter. On a même failli avoir Maripier Morin. Mais malheureusement, son agenda était déjà trop chargé. »

Voici l'extrait en question qui a été publié sur le compte Twitter de Radio-Canada Arts:

Sur les médias sociaux, les internautes ont été très nombreux à réagir. Voici certains des commentaires publiés suite au numéro d'ouverture du gala:

« François Bellefeuille au #GalaLesOlivier: «on a failli avoir Maripier Morin, mais son agenda était déjà trop chargé»! (gag parfait) »


« J'ai écouté le gala au complet et François Bellefeuille a vraiment bien performé, félicitations. Je sais qu'il était stressé, il peut en être fier. »

« Allo toi j écris que très rarement aux gens du showbiz mAis là je voulais te féliciter fortement je t ai écouté toute la soirée et tu es sur la coche vraiment bon et tu était vraiment l homme de la situation. ENCORE BRAVO »

« Les humoristes ne sont pas nécessairement "bon public" pour rire des farces de leur pairs, malaisant par moment, une impression que j'ai eue. Bravo pour l'ensemble de la soirée. »

Source: Gala les Olivier