Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

François Arnaud fait son coming-out «Je me suis toujours considéré bisexuel»

Le comédien s'est confié à ses abonnés

Monde de Stars

Le comédien François Arnaud s'est ouvert sur une partie importante de sa vie privée, dimanche, à ses abonnés Instagram. Celui qui mène une brillante carrière au Québec comme aux États-Unis a avoué publiquement pour la première fois qu'il s'était toujours considéré comme un homme bisexuel.

L'homme de 35 ans a notamment été en couple avec l'actrice Évelyne Brochu, de 2012 à 2014.

Voici le message que le comédien a publié dans ses stories Instagram, dimanche:

« La semaine dernière, je discutais avec des amis du travail, car en évoquant un voyage que j'avais fait avec une ex-petite amie, je me suis demandé - pour la dix millième fois - comment raconter une telle histoire sans donner l'impression que c'était toute mon histoire.


Je suis sûr que beaucoup de bisexuels ressentent la même chose et finissent par faire comme moi : laisser les préjugés des autres sur la droiture sans les corriger.

Peut-être par peur de trop partager. Sous le couvert de la vie privée, peut-être. Probablement parce que la masculinité est une monnaie très fragile, prête à plonger le nez au premier signe de vulnérabilité ou de différence. Et parce que c'est vraiment effrayant de renoncer à ses privilèges.

Sans doute parce que les stigmates de l'indécision, de l'infidélité, de la tromperie et de la tendance s'accrochent encore à la bisexualité.

Mais voilà le problème. Le silence a l'effet pervers de perpétuer ces stéréotypes, de rendre les bios invisibles et d'amener les gens à douter de notre existence. Pas étonnant que ce soit toujours une corvée de reconnaître la bisexualité sans entrer dans de longues explications.


Alors oui, les étiquettes sont frustrantes et les mots, imparfaits. Mais je me suis toujours considérée comme bisexuelle. Je ne suis pas confuse ou n'essaie pas d'avoir l'air nerveuse. Pas déloyale. Pas honteux. Pas invisible.

Joyeux Journée de la visibilité des bisexuels, ce mercredi ! »



Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!