
Une invitée de renom!
C’est un début de semaine qui promet de faire vibrer les chaumières du Québec! Alors que le froid s’installe dehors, la température monte en flèche sur le plateau de Sucré Givré, où Jean-Philippe Dion nous a préparé une programmation tout simplement incontournable. Si l'émission est reconnue pour ses moments de légèreté, elle sait aussi nous toucher droit au cœur, et ce lundi soir ne fera pas exception à la règle. En effet, l'animateur reçoit une véritable icône de notre paysage culturel, une « très grande dame » qui brise le silence pour la toute première fois depuis une période difficile.
Lundi le 26 janvier marque un moment de télévision d'une rare intensité. En exclusivité, la merveilleuse France Castel a choisi le plateau de Jean-Philippe pour se confier sur son retour dans l’œil du public après avoir traversé la maladie. C'est une entrevue à ne pas manquer, où l'artiste se livre avec la franchise et l'authenticité qu'on lui connaît.
Dans des extraits bouleversants de cette rencontre au sommet, France Castel revient sur le choc du diagnostic et le cheminement intérieur qu'elle a dû faire. Voici une retranscription de cet échange poignant entre l'animateur et son invitée, qui nous plonge au cœur de son épreuve :

Jean-Philippe Dion : «Comment tu l'as pris la nouvelle quand tu l'as reçu ?»
France Castel : «Oui, j'ai fais comme je j'ai une belle vie, je m' autant demandé, je veux pas souffrir, je veux pas faire ça parce que si j'avais pas de traitement euh j'avais un an et demi à vivre. Aïe aïe ! J'étais déjà au stade 4. C'est quand même beaucoup, c'est grave là.»
Jean-Philippe Dion : «C'est comme si tu disais, "J'ai pas la force de passer à travers ça, je serais pas capable."»
France Castel : «Et tranquillement avec mon conjoint, avec les amis, avec tout du monde bienveillant, avec ma psy j'ai fini par consentir au traitement [...] Je me suis rendu compte que j'avais plus peur de la souffrance que de mourir.»
Ces paroles résonnent fort et témoignent de la résilience de cette femme exceptionnelle.
Voyez un extrait de l'entrevue que France Castel a livrée à Jean-Philippe Dion à Sucré Givré:
Heureusement, après l'émotion brute, place au réconfort! Pour compléter cette première émission de la semaine, Jean-Philippe Dion nous offre un segment que plusieurs attendaient avec impatience : un rêve devient enfin réalité alors que Michel Charette participe au segment « Étienne te ramène ». On peut s'attendre à bien des rires! De son côté, la collaboratrice Sabrina Cournoyer nous emmène explorer la bulle créative de Charles Brunet.
Si le lundi débute en force, le reste de la semaine à Sucré Givré s'annonce tout aussi chaud! Les téléspectateurs sont invités à ne rien manquer de cette programmation spéciale du lundi au mercredi à 19h30.
Pour la soirée du mardi 27 janvier, préparez-vous à entrer dans l'univers de l'humoriste Simon Gouache. Jean-Philippe va à sa rencontre pour discuter de son 4e « one-man show », mais aussi de ses passions pour les chapeaux et le hockey. Ce sera également l'occasion de voir Josiane Aubuchon jouer les intermédiaires en posant à Mégan Brouillard toutes les questions brûlantes que le public se pose. Enfin, pour les amoureux de lecture, Marie-Claude Barrette vivra un fantasme littéraire : elle aura les clés d’une librairie après les heures d’ouverture pour une session de magasinage exclusive.
La semaine se conclura en beauté le mercredi 28 janvier avec une grosse fête! L'équipe prend la route pour un « road trip » Montréal–Saint-Hyacinthe afin de surprendre l'hilarant François Bellefeuille le jour même de ses 50 ans. Pour les curieux de télévision, Sabrina Cournoyer nous offrira un accès privilégié aux coulisses de l'émission 24 en 24 en compagnie de Julie Bélanger et Chuck Hughes. Et pour finir sur une note électrisante, direction l'hiver montréalais : on assiste à un cours « 101 de DJ » à l'Igloofest avec Misstress Barbara, pour apprendre à mixer comme des pros.
C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour faire le plein de confidences et de divertissement ce lundi, mardi et mercredi soir à 19h30 à TVA et TVA+!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.