France Beaudoin lance La commande culturelle pour réunir le public et les artistes en période de confinement

Bravo!

Monde de Stars
France Beaudoin lance La commande culturelle pour réunir le public et les artistes en période de confinement

Il n'y a pas de meilleure personne que France Beaudoin pour nous faire réaliser à quel point la culture peut faire du bien à l'âme, rassembler et émouvoir. L'animatrice et productrice a lancé un tout nouveau projet qui est un peu un En direct de l'univers en version confinement, et accessible à tous, pas seulement aux artistes. 

Voici ce qu'elle a annoncé, mardi:

« Comme on voit que la culture a le pouvoir de rassembler et de réconforter dans les moments qu'on vit présentement, on a décidé de lancer ce qu'on appelle La commande culturelle. Comme dans l'expression fais ta commande, passe ta commande. T'as besoin de quoi pour qu'on puisse te livrer ta commande culturelle? Et ça peut être dans toutes les formes d'art: arts visuels, lecture, chanson, musique, poésie, slam, humour, danse, vraiment toutes les formes d'art. Ça peut être pour vous-même ou à l'attention de quelqu'un d'autre. Un proche à qui vous voudriez faire une surprise, quelqu'un qui prend soin actuellement...

Un exemple de ce que ça pourrait être: s'il y a une musique qui vous fait du bien avant d'aller dormir le soir, peut-être qu'on pourrait demander au musicien ou au chanteur de vous en faire un petit bout en fin de journée, en direct sur votre tablette, s'il y a un auteur que vous êtes en train de lire, peut-être qu'on pourrait le contacter et reprendre où vous êtes pour reprendra la lecture en sa compagnie jusqu'à la fin du chapitre ou jaser de sa création, peut-être qu'un auteur-compositeur pour composer un texte, écrire un poème en particulier pour un enfant qui vient de naître. Ça pourrait être sa première berceuse. Bref, il y a autant de suggestions que vous aurez d'idées à nous suggérer parce qu'on part de l'idée que la commande de l'un pourrait être la découverte et le partage et le plaisir des autres alors pour passer votre commande c'est juste en bas, j'ai hâte de vous lire. »

Voici la publication qui a été faite, mardi, sur la page Facebook d'ICI Télé:

« Le public s'ennuie des artistes. Alors, pourquoi ne pas les réunir?

Radio-Canada et France Beaudoin vous invitent à soumettre votre demande spéciale culturelle. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir, mais surtout qui vous ferait du bien?

Passez votre commande, on s'occupe du reste! »

La commande culturelle | Une invitation qui tombe à point!

Le public s'ennuie des artistes. Alors, pourquoi ne pas les réunir? Radio-Canada et France Beaudoin vous invitent à soumettre votre demande spéciale culturelle. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir, mais surtout qui vous ferait du bien? Passez votre commande, on s'occupe du reste! ?

Posted by ICI TÉLÉ on Tuesday, April 7, 2020