
Ça s'en vient très bientôt!
Oubliez le froid glacial du Québec, car dès le 6 février 2026, l'ambiance va s'enflammer avec le coup d'envoi des Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina. Si les athlètes brilleront sur la neige, c’est une figure chouchou du public qui promet de voler la vedette dans nos salons : la pétillante France Beaudoin.
Une ouverture en grande pompe avec France Le grand rendez-vous commence en force le vendredi 6 février. Avant même que la flamme n’illumine le stade San Siro de Milan, France Beaudoin nous attend dès 13 h 30 HE pour animer l’avant-cérémonie en direct. Accompagnée des chefs d’antenne montréalais, elle nous préparera à vivre l'événement Harmonia, une fusion spectaculaire entre la modernité urbaine de Milan et les traditions des montagnes italiennes.

Mais le véritable coup de cœur de cette programmation est sans contredit l'émission Ciao Milano. Tous les soirs avec France Beaudoin. Oubliez les studios froids; France nous convie dans une ambiance chaleureuse d’après-ski au chalet, directement au coin du feu.
Chaque soir (dès 19 h 30 en semaine), elle recevra la visite de grandes stars et de visages familiers pour revivre les émotions fortes de la journée. Parmi les invités de marque qui viendront se réchauffer à ses côtés, on compte les icônes Justine Dufour-Lapointe, Joannie Rochette et le légendaire Gaétan Boucher.
France ne sera pas seule pour décortiquer les performances. Elle pourra compter sur l'analyste Dominick Gauthier pour comprendre les détails techniques, tandis que Roseline Filion et Jacinthe Taillon seront ses « yeux et ses oreilles » directement en Italie pour rapporter les potins et l'état d'esprit des athlètes.

Pour ajouter une touche de glamour et de saveur, le chef Luca Cianciulli (gagnant de l'émission Les chefs!) nous transportera à travers l'Italie avec des capsules sur la mode, l'opéra et la gastronomie milanaise. Et pour les fans de hockey, France accueillera le duo Dany Dubé et Martin McGuire pour analyser le retour tant attendu des joueurs de la LNH sur la glace olympique.
Si vous voulez vivre l'expérience à fond, la Maison de Radio-Canada à Montréal se transforme en véritable quartier général. Entre deux émissions de France, vous pourrez assister à un spectacle de Fouki le 6 février ou croiser des olympiens comme Charles Hamelin ou Marianne St-Gelais dans l'atrium.
Bref, avec France Beaudoin aux commandes de nos soirées, les Jeux de Milano Cortina 2026 s'annoncent aussi émouvants que divertissants. Préparez votre chocolat chaud, le chalet de France vous attend !
Pour laisser toute la place aux exploits de nos athlètes à Milano Cortina, Radio-Canada suspendra la majorité de sa programmation régulière du 7 au 22 février 2026.
Le choc pour les fans de STAT et de Dumas C'est la nouvelle qui fait jaser : le personnel de l'hôpital Saint-Vincent prend un congé forcé. Les fans finis de STAT devront patienter, car l'émission ne sera pas diffusée les 10 et 17 février. Même scénario pour le nouveau chouchou du public, Dumas, qui brillera par son absence les 9 et 16 février.

Guy A. Lepage aussi en vacances ! Le grand plateau de Tout le monde en parle sera lui aussi désert pendant trois dimanches consécutifs, soit les 8, 15 et 22 février. Il faudra attendre le 1er mars 2026 pour retrouver Guy A. Lepage et ses invités. Seuls quelques rares rescapés, comme la série Antigang et les différentes éditions du Téléjournal, conserveront leur place habituelle à l'antenne.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.