Félix-Antoine Tremblay très émotif à La semaine des 4 Julie en parlant du décès de sa mère
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
On a eu droit à un moment de grande émotion à La semaine des 4 Julie, cette semaine, alors que Félix-Antoine Tremblay était sur le plateau de Julie Snyder pour présenter sa nouvelle émission Flirt à l'aveugle. Mais c'est lorsque l'animatrice lui a demandé de parler du décès de sa maman, qui a rendu l'âme quelques jours avant Noël, que le jeune homme a démontré toute sa force de caractère et sa sensibilité.
Julie Snyder a diffusé un extrait d'un moment de radio particulièrement touchant où Félix-Antoine Tremblay a lu une lettre destinée à sa maman deux jours après son décès, dans l'émission Véronique et les fantastiques.
« J'ai perdu ma mère deux jours avant ça et c'était important pour moi d'aller aux Fantastiques parce que c'est ma famille et j'avais prévu faire ça, j'avais prévu écrire une lettre à ma mère, ma mère était malade déjà. J'avais prévu lui écrire une lettre pour lui lire lors de ma dernière présence avant les Fêtes pour qu'elle l'entende, mais finalement elle ne se sera pas rendue là.
Donc j'ai adapté la lettre. C'était important pour moi de le faire parce que même si la vie continue, ma mère aurait voulu que je fasse ma radio, que je fasse ça, et c'était important pour moi de le faire. Je sais qu'elle est avec moi ce soir, je la sens plus que jamais présente proche de moi. »
Vous pouvez voir l'entrevue en question juste ici, dans l'extrait qui a été publié sur la page Facebook de Noovo:
Le 4 décembre dernier, Félix-Antoine Tremblay avait publié le statut ci-dessous sur son compte Instagram:
Salut salut!
J’ai pris la nuit pour réfléchir à comment j’allais vous dire à quel point je comprends que c’est déstabilisant, frustrant et difficile de savoir que Noël sera différent cette année. J’ai pris la nuit pour y réfléchir parce que les mots sont parfois insuffisants. Je suis conscient que tout le monde vit les conséquences de ce qui nous arrive à différentes échelles et de différentes façons.
Moi ma réalité c’est que ma maman est malade. Ma réalité c’est que ma maman je ne peux pas la voir ni en prendre soin comme elle le mérite. Ma réalité c’est que sans le savoir, l’an dernier était peut-être mon dernier Noël avec ma maman. Cette année, je ne pourrai pas la voir ma maman, ni la prendre dans mes bras, ni lui offrir le réconfort qu’elle a tant besoin. Pourquoi? Parce que je veux la protéger. Parce que j’ai espoir d’avoir un autre Noël avec elle l’an prochain.
Parce que j’ai un respect sans borne pour les gens qui veillent sur elle au quotidien. Des milliers de personnes vivent assurément des situations déchirantes comme la mienne et par respect pour eux et pour notre système de santé, je vais continuer de respecter ce qu’on nous demande en essayant de mettre de la magie dans mon Noël, autrement. À vous toutes et tous qui faites des efforts quotidiennement pour faire en sorte que ça passe, sachez que je suis avec vous et que moi aussi parfois je me demande si tout ça en vaut la peine.
C’est normal de douter et de remettre en question. Mais je pense qu’il faut surtout se rappeler qu’on est souvent privilégié et que ces sacrifices, même si ils ne sont pas nécessairement pour nous directement, ils sont déterminants et essentiels. Merci pis let’s go. Je vous partage cette photo parce qu’à chaque fois que je la regarde, je me rappelle pourquoi je coopère.
Je t’aime maman, tellement fort. Joyeuses Fêtes les amis. »
- Monde de Stars
10 photos d'Alexandra De Simon, la courtière immobilière et mère des enfants de Mathieu Baron
- Viral
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Un commentaire revient souvent après le passage de Caroline Néron à Tout le monde en parle
- Télé
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Une apparition remarquée pour le fils de Véronique Cloutier et sa conjointe connue du public
- Potins
- 2 minutes à lire