Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Excité et nerveux, Patrick Lagacé se prépare pour un des plus grands jours de sa vie

Il ne cache pas sa nervosité!

Monde de Stars

Patrick Lagacé est excité... et aussi un peu nerveux. C'est demain que s'amorcera un des plus gros défis de sa carrière, alors qu'il remplacera officiellement Paul Houde, à l'émission du retour du 98,5 FM.

Ce ne sont pas de petites chaussures que le journaliste et animateur devra chausser. Paul Houde occupait cette case horaire en après-midi depuis maintenant 12 ans et peu d'animateurs québécois peuvent se targuer d'être une valeur aussi sûre que ce dernier. Mais l'ampleur de ce défi ne semble pas énerver l'animateur de Deux hommes en or outre-mesure.

« Je comprends maintenant les journalistes qui disent que la radio est une drogue dure, confie Lagacé ce matin dans La Presse. Ce métier a une histoire, une tradition. On a longtemps prédit sa mort. Or, la radio s’est adaptée et elle est plus vivante que jamais. Des collaborateurs comme Philippe Cantin aux sports, Pierre-Yves McSween à l’économie ou Catherine Beauchamp aux arts et spectacles sont tous passionnés par le métier. Ils ont le sourire dans la voix. Ça va m’aider à me sentir moins seul à la barre. »

Et la radio, au cours des dernières années, est aussi devenue une passion.

« Je comprends maintenant les journalistes qui disent que la radio est une drogue dure. Ce métier a une histoire, une tradition. On a longtemps prédit sa mort. Or, la radio s’est adaptée et elle est plus vivante que jamais », explique Patrick Lagacé, qui ne s'en fait pas trop avec les cotes d'écoute. « C’est sûr que je ne veux pas perdre de parts de marché. Mais il n’y a pas de situation idéale. Numéro 1 ou pas, je contrôle ce que je peux contrôler. Ce que je peux faire, c’est une bonne émission avec de la rigueur et dans la bonne humeur. »

Et n'allez pas croire que Patrick changera de personnalité.

« Je vais adopter le ton qui s’impose selon le sujet traité. Je vais doser mon humeur. Je ne vais pas me fâcher pour me fâcher en ondes », explique-t-il sagement.

En tout cas, on a bien hâte de voir comment il se débrouillera demain, mais on est convaincu qu'il fera un boulot du tonnerre... Bonne chance, Pat!

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!