C'est maintenant officiel alors que les chiffres parlent d'eux-mêmes.
La nouvelle série de Radio-Canada, Antigang a connu des débuts modestes concernant les cotes d'écoute, mais voilà que la série attirent de plus en plus de téléspectateurs. En effet, si la première semaine ne diffusion ne s'est pas montrée excellente au niveau des cotes d'écoute, les semaines suivantes ont été fortement mieux et un record de cotes d'écoute a peut-être été même fracassé pour l'épisode de ce lundi.
Avant d'aller plus loin, revenons tout d'abord sur les cotes d'écoute de la première semaine de diffusion alors qu'Antigang avait récolté de moins bonnes cotes d'écoutes que STAT dans ses débuts, toutefois la nouvelle série avait récolté plus de cotes d'écoute que District 31 à l'époque.
En effet, lors de sa première semaine de diffusion, Antigang avait a connu un bon départ lundi soir le 8 septembre, en attirant 1 094 000 téléspectateurs. District 31 avait enregistré 844 000 téléspectateurs en 2016, donc moins qu'Antigang. Toutefois, STAT avait fait nettement mieux en 2022 lors de son grand lancement en attirant 1 316 000.
Si depuis ce premier soir de grand lancement Antigang n'a pas réussi à retourner au-dessus de la barre des un million de spectateurs au niveau des cotes d'écoute préliminaires, cela pourrait bientôt être le cas alors que l'épisode du lundi 6 octobre a attiré 924 000 téléspectateurs. C'est un grand nombre comparativement à la seconde et troisième semaine de diffusion de la série, preuve que la série attire de plus en plus de curieux.
Un problème d'enregistrement jeudi dernier ne permet pas d'obtenir les cotes d'écoutes réelles de l'émission, il est donc impossible de comparer l'épisode du lundi soir en lien avec l'épisode de jeudi dernier.
Il sera maintenant très intéressant de voir les cotes d'écoute confirmées, qui comprennent les personnes qui ont vu l'émission au même de la diffusion ainsi que celles qui l'ont vue quelques jours après la diffusion grâce à leur enregistreur numérique. En effet, lors de la première semaine de diffusion de la série, soit le 8 septembre, Antigang est passé d'une moyenne de 896 000 à 1 248 000 téléspectateurs, ainsi on peut s'imaginer que le chiffre de 924 000 téléspectateurs téléspectateurs du lundi 6 octobre doit s'approcher davantage du 1.3 million de téléspectateurs. Bien évidemment, les visionnements sur les plateformes numériques telles que TOU.TV ne sont pas comptabilisés dans les cotes d'écoute, alors il est tout à fait logique de mentionner que le véritable nombre de gens qui regardent Antigang est plus élevé que les chiffres de Numéris concernant les cotes d'écoute.
Voilà ce qui en est pour les cotes d'écoute d'Antigang, toute l'équipe de production doit certainement être heureuse de voir que les gens sont au rendez-vous pour cette nouvelle quotidienne qui remplace STAT, série très aimée des Québécois et des Québécoises.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.