Monde de Stars

Etienne Drapeau revient sur la maladie de sa conjointe un mois après son importante opération

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Il y a un mois, Etienne Drapeau émouvait les internautes en révélant que sa blonde souffrait d’une grave maladie et qu’elle devait être hospitalisée pour subir une importante opération. Quelques jours plus tard, le chanteur se voulait rassurant, mais le travail n’était pas terminé alors que le chirurgien préconisait repos et soins pour la jeune femme. Un mois plus tard, on s’est demandé comment le couple se portait et c’est sur leurs médias sociaux qu’on a eu la réponse.

Tout a l’air de beaucoup mieux aller pour Maude. La jeune femme avait subi une importante chirurgie dont la cause est restée secrète selon les volontés du couple. Malgré ces épreuves difficiles, Etienne Drapeau et sa conjointe se sont permis quelques jours de relaxation et de repos hors de leur maison. C’est donc pour la première fois que Maude sortait de chez elle depuis son opération.

Reposé et rechargé, Etienne Drapeau s’est donc confié sur les dernières semaines éprouvantes dans un long message sur son compte Instagram. 

 « Notre 1ère sortie hors de la maison depuis l’opération de Maude... ça fait TELLEMENT du bien!  2 jours de repos, en nature avec une vue époustouflante sur le Lac Beauport, ça fait du bien au coeur et à l'âme! Merci @resort_entourage de nous avoir permis de recharger les batteries qui étaient pas mal à terre…

Je ne vous le cacherai pas, les dernières semaines ont été particulièrement difficiles et éprouvantes. FAIRE LE CHOIX DU BONHEUR à tous les jours dans sa vie, malgré les épreuves, la maladie, les coups durs... oufff!!! Pas toujours facile. Mais vous savez quoi? JAMAIS on n'aura le contrôle sur tout ce qui peut nous arriver. Mais il y aura toujours une chose sur laquelle nous aurons toujours le plein contrôle. À chaque jour de notre vie, on peut se réveiller le matin, ouvrir les yeux et se dire: « Aujourd'hui sera la nouvelle plus belle journée de ma vie »! JE VOUS AIME XoX »

De retour à la maison, on apprenait plus tôt que c’était le chanteur qui s’occupait de sa blonde et qui restait au plus proche d’elle pour lui prodiguer ses soins à domicile. 

 « Maude est ENFIN de retour à la maison! Je suis allé la chercher à l’hôpital ce matin. Ma blonde est infirmière; c'est elle qui prend habituellement soin des autres. Mais cette fois-ci, ce sera à mon tour d'être son infirmier privé et proche aidant pour les prochaines semaines! 

Voir une personne que l'on aime souffrir, et se sentir impuissant, c'est une des pires choses que l'on puisse ressentir. On se demande pourquoi ça nous arrive, comment la vie peut-elle sembler si injuste? Mais un jour ou l’autre, nous finissons toujours par mieux comprendre les écueils, et ce que la vie a tenté de nous apprendre par ceux-ci. Ce que je retiens de ces moments difficiles, c'est à quel point Maude est ma plus belle raison de sourire et d'aimer la vie, mon rayon de soleil, mon bonheur! Ces épreuves nous auront démontré, une fois de plus, que l'amour est plus fort que tout… »

On souhaite beaucoup de bonheur au couple et tout le repos nécessaire à Maude

Source: Instagram