Étienne Boulay publie un message très courageux concernant sa dépendance et son passé de toxicomane

Bravo Étienne!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Étienne Boulay est assurément l'une des personnalités publiques les plus inspirantes du petit monde du show business québécois. L'ancien joueur vedettes des Alouettes de Montréal a connu des moments sombres, notamment en raison de la toxicomanie. Mais il est aujourd'hui complètement sobre et il se porte à merveille. D'ailleurs, avec sa belle Maïka Desnoyers il viennent de donner naissance à une magnifique petite Livia. 

L'animateur a fait une publication très courageuse, lundi soir, alors que son compte Facebook lui rappelait qu'il y a quatre ans jour pour jour, il célébrait sa première année d'abstinence. Mais la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et le beau Étienne a replongé vers ses démons quelques mois plus tard. C'est avec beaucoup de transparence et d'ouverture qu'il s'est confié, lançant au passage un beau message d'espoir et d'encouragement envers tous ceux qui pourraient se reconnaître dans son parcours et qui ne se croient pas capables d'arrêter de consommer.

Voici le touchant message qu'il a publié, lundi soir, sur son compte Instagram:

« Ce matin, Facebook me rappelait qu’il y a 4 ans jour pour jour, je célébrais mon premier 1 an d’abstinence. Très fier de mon cheminement, j’ai baissé mes gardes peu de temps après croyant que j’avais officiellement réussi à me débarrasser de mes démons pour de bon. Je ne me suis pas rendu à 2 ans. J’ai rechuté et je n’ai pas été capable de me ramener jusqu’en janvier 2017. La dépendance, c’est sournois et insidieux. Il faut se rappeler à chaque jour d’où on vient. Mais la vérité c’est qu’il y a aussi du beau là-dedans. On doit entretenir et apprécier le moment présent, on doit ne jamais oublier les moments sombres et surtout, on doit avoir de la gratitude pour le chemin parcouru et ce que la vie nous offre. Et ça en soit, c’est positif. Si t’as de la difficulté et que tu ne vois pas le bout, sache qu’il y a des solutions. Et sache que si je suis capable de le gérer au quotidien, tu l’es aussi. Y’a des outils incroyables et des gens dévoués pour t’aider. Bonne soirée ? »

Chapeau, Étienne!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Étienne Boulay
Crédit Photo: Instagram Étienne Boulay