Éric Salvail
Capture d'écran

Éric Salvail poursuivi en justice

Il doit beaucoup d'argent

Monde de Stars

Monde de Stars


Selon les informations que dévoilent Le Soleil, Éric Salvail est poursuivi en justice alors qu'il refuse toujours de payer ses techniciens malgré un accord qui a été réalisé il y a de ça maintenant plusieurs années.

En effet, selon les informations du réputé média, l'ancien producteur refuse toujours de payer les techniciens que ses compagnies de production ont engagé et l'association québécoise des techniciennes et techniciens de l'image et du son avait dénoncé le «non-respect persistant des engagements» de M. Salvail en mai dernier, elle avait également annoncé qu’elle entreprendrait des démarches en justice pour obtenir le montant des sommes dues par Éric Salvail et voilà que c'est maintenant chose faite.

«Devant l’inaction et le refus catégorique de M. Salvail de répondre à nos demandes répétées de versement des sommes dues, nous n’avons d’autre choix que de nous tourner vers les tribunaux civils afin d’obtenir le paiement intégral», écrit dans cette lettre Me Étienne Lafleur, directeur des relations de travail du syndicat. Le Soleil a obtenu une copie de la lettre en question et dévoile ainsi le processus en cours.

Le 10 juillet dernier, une demande introductive d’instance en homologation de transaction a été déposé la Cour du Québec par l'Association québécoise des techniciennes et techniciens de l'image et du son.

«Une fois homologuée, cette entente aura la même force exécutoire qu’un jugement, nous ouvrant ainsi la voie aux recours prévus par le Code de procédure civile pour en obtenir l’exécution forcée», explique Me Lafleur dans une note dont Le Soleil a également obtenu copie.

«Éric Salvail et ses compagnies Salvail & Co ainsi que Gestion Éric Salvail sont poursuivies. Le syndicat demande à la Cour d’homologuer la transaction conclue en 2022 et de condamner Éric Salvail et ses sociétés à verser solidairement les 70 000 $ promis, en plus des intérêts et indemnités légaux accumulés depuis mars 2023.» peut-on lire dans Le Soleil.

Les avocats d'Éric Salvail ont contesté l'opération le 24 juillet dernier alors qu'une entente à l'amiable avait été réglée en octobre 2022 pour payer les techniciens à la suite de la chute de la carrière d'Éric Salvail.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.