Éric Salvail nie en bloc: «C'est farfelu! Je n’ai jamais touché à cette personne-là.»

Il répond finalement à LA question

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le procès d'Éric Salvail en est à son quatrième jour, jeudi, alors que l'accusé a terminé son témoignage et se livre à son contre-interrogatoire de la part de la Couronne. Mais avant de répondre aux questions du procureur, Salvail a terminé de répondre aux questions de son avocat, Me Michel Massicotte. Et il a répondu aux questions les plus importantes: celle sur l'agression présumée qui aurait eu lieu en 1993.

Selon son témoignage, Éric Salvail nie en bloc toutes les allégations du plaignant Donald Duguay. Il affirme qu'il n'a jamais été formé par la victime présumée, qu'il ne travaillait plus chez Radio-Canada au moment de l'agression présumée et qu'il n'a jamais touché à cette personne-là. Il affirme même qu'au moment où les policiers lui ont montré la photo de Donald Duguay, en 2018, il avait vaguement souvenir de son visage, mais qu'il n'avait aucun souvenir du contexte dans lequel les deux hommes se seraient croisés.

Voici une série de Tweets de la journaliste de Radio-Canada Geneviève Garon à ce sujet:

« Éric #Salvail reprend son témoignage. Complet gris foncé cintré, chemise motif pied-de-poule noir et blanc. Parle d’une voix basse. »

« #Salvail ne savait pas qui était Duguay quand il en a entendu parler en 2018. Lorsqu’il a vu sa photo, son visage « lui disait qqch » »

« « Je n’ai jamais pris les fesses de Monsieur Duguay. En avril, mai, juin, je ne travaillais pas au courrier, là où il dit que ça s’est passé. J’étais dans un autre service. C’est donc impossible que ça se soit passé. » #Salvail »

« « Je n’ai pas harcelé Monsieur Duguay. Le caractère répétitif, ça ne se peut pas. Je n’aurais pas fait ça. » Dit qu’il est possible qu’il ait fait « 1-2 commentaires » mais ne se souvient pas de moment particulier. »

« #Salvail dit qu’il n’a jamais exhibé son sexe devant Duguay. « Je ne pense pas qu’à 23 ans, au moment où j’entre à R-Canada, quand je me rapproche de ce que j’ai toujours voulu faire (...) que je pourrais faire quoique ce soit qui me mette dans le trouble. » »

« #Salvail dit qu’il n’a jamais été formé par Duguay »

« #Salvail n’a pas de souvenir d’avoir interagi avec Duguay pendant l’été 1993. » 

« Agression aux toilettes? « Le 1er mot qui me vient c’est farfelu. C’est ce que je retiens de la description qu’il fait de ce qui s’est passé. Je n’ai jamais touché à cette personne-là. Je ne travaillais pas à Radio-Canada », dit #Salvail »

« «Je serais parti de chez moi (...) et je serais allé à R-C, au niveau C, j’aurais attendu près de la toilette, que peut-être Donald Duguay vienne. Non. J’avais une vie professionnelle, sociale, amicale, amoureuse. Pas besoin d’attendre que Duguay aille aux toilettes. » #Salvail »

« « Cette attaque-là n’a pas eu lieu. La façon dont il la décrit, je n’avais pas la carrure et la façon imposante. » #Salvail affirme qu’il n’aurait pas eu la force nécessaire pour retenir quelqu’un et d’une main essayer de défaire son pantalon. »

À LIRE ÉGALEMENT:

Séparation amoureuse pour Chantal Lacroix après 20 ans de vie de couple

Éric Salvail décide finalement de témoigner à son procès et lance une véritable bombe

Éric Salvail pourrait-il faire un retour à la télévision québécoise? Un expert amène un point de vue intéressant

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter Geneviève Garon · Crédit Photo: En Mode Salvail