Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Éric Salvail dévoile une importante partie de sa vie qu'il avait toujours gardée secrète...

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Peu d'entre nous le savaient, mais le papa d'Éric Salvail a souffert d'Alzheimer très jeune dans sa vie, il en est d'ailleurs décédé.

Évidemment, son fils en a souffert lui aussi. De passage à l'émission Deux filles le matin, l'animateur a fait des confidences bouleversantes. 

Il a raconté comment son père s'est mis à parler à la télévision, comment à un moment «il écoutait un show de Lise Dion et il s'est mis à taper des mains, mais c'était vraiment pas son genre».

Il raconte comment c'était difficile de ne pas perdre patience avec lui.

Éric a aussi raconté la fois où son père était tombé du lit et comment sa mère, Colette, incapable de le relever s'était étendue à ses côtés en attendant de voir arriver quelqu'un. 

Il y avait aussi des moments plus drôles, comme lorsqu'Éric avait servi deux hot-dogs bien garnis à son père, qu'il en avait lancé un par terre, qu'Éric était allé pour le ramasser et que lui avait commencé à le frapper avec l'autre hot-dog. «J'avais la face pleine de moutarde», dit-il en riant. 

L'animateur s'est aussi souvenu avec émotions des moments de lucidité. Voyez un extrait plus bas: 

Avez-vous un proche qui souffre d'Alzheimer? Comment vivez-vous cette épreuve? 

Avez-vous été obligé de le placer? Quels sont les pires moments? Et les plus beaux? 

Lundi à 10h et 23h35, on aborde l'Alzheimer. Au Canada, 25 000 personnes en reçoivent annuellement le diagnostic. Afin de nous sensibiliser et nous informer sur le sujet, Marie-Claude Barrette est accompagnée de son copilote Eric Salvail - page officielle, dont le père est décédé de cette maladie. Tous touchés de près par ce fléau, l’ex-ministre Michelle Courchesne, Pierre-Luc Brillant ainsi que Yan England partagent leurs vécus. Le neurologue Serge Gauthier, une référence en matière d’Alzheimer, nous renseigne sur les signes précurseurs de la maladie, les mythes, la prévention et les nouvelles avancées pour le traitement.

Posted by Deux filles le matin on Saturday, January 21, 2017

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!