Éric Salvail critiqué par une journaliste pour sa (non) sortie du placard...

Toute l'histoire à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,506 1.5k Partages

On se rappellera, il y a deux semaines jour pour jour, au Gala des Olivier, une blague de Martin Matte à propos de l'homosexualité jusque là fortement présumée d'Éric Salvail a fait beaucoup réagir.

Bien que le principal intéressé n'en ait pas fait un plat publiquement, on raconte que la blague de Matin Matte aurait heurté le populaire animateur.

Sa collègue Mélanie Maynard avait d'ailleurs décrié la blague de l'humoriste, dénonçant au passage les commentaires homophobes qu'elle avait engendrés.

Pour sa part, la chroniqueuse du journal Métro, Judith Lussier, qui commente souvent les dossiers liés aux droits des personnes LGBT, n'est pas tout à fait à l'aise avec la façon dont Éric Salvail refuse de s'aventurer publiquement sur le terrain de son orientation sexuelle, attitude qui est selon elle contreproductive et qui se résumerait en partie au désir de l'animateur de "conserver des privilèges hétérosexuels". Dans une récente chronique, elle écrit:

"Parmi elles (les vedettes), il y en a qui profitent de l’ambigüité entourant leur orientation sexuelle pour se permettre certaines blagues, tout en conservant le privilège de l’hétérosexualité, le confort de la garde-robe. J’ai un peu moins de pitié pour ceux-là, mais tant que le fardeau du coming out sera dans le camp des minorités sexuelles, il sera difficile de condamner cette stratégie… discutable.

Quand une chose sort du garde-robe après y être restée longtemps, c’est rarement beau. On se demande alors pourquoi c’était caché. Pourquoi cette gêne? Au micro d’Éric et les fantastiques, Mélanie Maynard se désolait de constater que le «coming out forcé» d’Éric Salvail avait généré des commentaires homophobes. Ça n’arriverait peut-être plus si on s’assumait tous pleinement."

Êtes-vous d'accord avec la chroniqueuse? Croyez-vous qu'Éric Salvail aurait gagné à aborder le sujet plus tôt?

Partager sur Facebook
1,506 1.5k Partages

Source: http://journalmetro.com/opinions/prochaine-station/966217/le-placard-daujourdhui/ · Crédit Photo: Facebook