
Il se confie à propos de ce documentaire qui fait tant jaser
La série documentaire à propos d'Éric Lapointe connaît un immense succès et le rockeur a récemment accepté de se confier au sujet du tournage de celle-ci.
C'est depuis le 8 octobre dernier que la série documentaire au sujet d'Éric Lapointe est disponible sur Crave.
La série propose un portrait très franc du chanteur, alors qu'il est désormais sur la voie de la sobriété après plusieurs années tumultueuses.
Les nombreuses personnes qui ont déjà visionné la série ont donc eu la chance de voir l'artiste plier du linge tout en revenant sur bons comme ses moins bons coups.
Tout récemment, Éric Lapointe a accepté de prendre part à une entrevue avec Noovo Info où il s'est confié au sujet du tournage de la série documentaire.

Le journaliste Seb Lauzon l'a questionné afin de savoir s'il se demandait pendant le tournage ce qu'il était en train de faire et le rockeur a aussitôt expliqué: «Oui! Tout le long. On aborde ben des périodes de ma vie, des fois que j’aimerais oublier… je pense à mon coma, ce ne sont pas des souvenirs agréables.» Il estime qu'il s'est souvent questionné à savoir si c'était une bonne idée de faire ce documentaire.
Les critiques et les commentaires du public par rapport à la série documentaire sont très positifs, mais Éric Lapointe a toutefois admis qu'en visionnant les trois épisodes, il a ressenti à l'occasion quelques malaises: «C’est moi! Pis ça touche des zones sensibles de ma vie, mais c’est un peu ça le but de l’exercice. En même temps, il y a des bijoux d’archives là-dedans.»

Les trois épisodes de 45 minutes de la série documentaire présentent un survol détaillé de la carrière d'Éric Lapointe, mais on y fait aussi la rencontre des proches du chanteur, dont son père et sa mère, qui livrent des témoignages souvent très touchants.
La série s'intéresse aussi aux ennuis judiciaires du chanteur, mais à ce sujet, Éric Lapointe assure que dès le départ, il était important pour lui et l'équipe que ce volet de sa vie soit abordé: «Dès le départ, je voulais faire face à la justice. Je ne me suis pas défilé. Mon mea culpa, je l’ai fait partout.»

Il est possible de visionner l'entrevue complète ici:
Rappelons enfin que la série documentaire sur Éric Lapointe est toujours disponible sur Crave.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.