Éric Duhaime forcé d'intervenir auprès de ses fans Facebook après des insultes répétées contre Sophie Durocher

Il a dû s'adresser à ses fans

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Éric Duhaime a dû intervenir auprès de ses fans, lundi après-midi, après que de nombreux internautes se soient mis à insulter Sophie Durocher sur les médias sociaux, après une entrevue animée sur les ondes de QUB Radio. 

Éric Duhaime était de passage sur les ondes de QUB Radio et a accordé une longue entrevue à Sophie Durocher au cours de laquelle le ton a monté à quelques reprises, au sujet des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, du mouvement anti-masques et de la gestion du gouvernement de la Coalition avenir Québec de la pandémie de COVID-19 au cours des derniers mois.

Mais suite à des débordements et des insultes publiées sur Facebook et YouTube, Duhaime a décidé de publier un nouveau message pour demander à ses fans d'arrêter immédiatement les messages injurieux et haineux à l'endroit de Sophie Durocher.

Voici le statut qu'Éric Duhaime a partagé sur sa page Facebook, lundi après-midi:

« À tous mes fans sur ma chaîne YouTube et ici, arrêtez d’insulter Sophie Durocher. J’ai eu le plaisir de débattre avec elle plus tôt aujourd’hui. De toute évidence, elle et moi ne sommes absolument pas d’accord sur le bilan du gouvernement Legault en matière de gestion de la crise. Cela étant dit, il est très sain de confronter nos idées. 

La dérive au Québec actuellement est justement de se traiter, de part et d’autre, de moutons ou de complotistes. C’est un dialogue de sourd qui n’avance à rien. Si l’on veut convaincre un nombre plus important de Québécois et même ultimement le gouvernement, on doit respecter ceux qui pensent différemment et leurs démontrer la supériorité de nos idées. On a des tonnes d’exemples et d’arguments pour s’opposer aux mesures sanitaires exagérées actuelles. Aucun besoin de s’abaisser aux insultes. »

Le débat entre Durocher et Duhaime avait pourtant été respectueux et avait permis aux deux animateurs, chroniqueurs et analystes d'exprimer leurs points de vue - divergents la plupart du temps - dans une discussion d'une vingtaine de minutes au sujet de la manifestation contre les mesures sanitaires imposées par le gouvernement, qui a réuni plusieurs milliers de personnes dans les rues de Montréal, samedi.

Voici l'entrevue en question:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Éric Duhaime · Crédit Photo: Facebook Éric Duhaime