Éric Duhaime au coeur d'une controverse pour ses propos sur la Journée de la femme

Les commentaires ne sont pas élogieux...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
75 75 Partages

L'animateur Éric Duhaime n'a jamais eu la langue dans sa poche. C'est le moins que l'on puisse dire. L'homme polarise l'opinion publique et si certains sont très en désaccord avec ses positions, d'autres l'appuient sans détour. Et peu importe dans quel camp on se retrouve, il faut admettre que l'homme assume ses opinions et qu'il n'a pas peur de sortir de la cassette de du politically correct.

Duhaime en a fait une autre parfaite démonstration, jeudi, à l'occasion de la Journée internationale des femmes. Il a publié un statut sur sa page Facebook qui a suscité de très vives réactions. 

Voici le message en question:

«En cette Journée des femmes, je vous souhaite mesdames d’avoir le courage de réclamer l’abolition d’une telle journée, de même que le Conseil du statut de la femme ou le ministère de la Condition féminine ou tous les autres organismes et événements discriminatoires.»

Un peu comme lors de sa prise de position lors de son coming-out et du lancement de son livre La fin de l'homosexualité et le dernier gay, Duhaime défend la thèse qu'il n'y a plus de discrimination envers les femmes ou les homosexuels et que ces groupes se stigmatisent ou se positionnent en position de victime avec des journées internationales ou des organismes qui disent se battre pour la défense de leurs droits. 

Voilà une position qui se défend, mais qui est à contre-courant des mouvements féministes et des groupes de défense des droits des homosexuels qui affirment que même si d'énormes progrès ont été réalisés, il demeure beaucoup à faire - au Québec comme ailleurs - pour combattre l'intolérance et atteindre l'égalité.

Comme on pouvait s'y attendre, son commentaire a suscité de nombreuses réactions. Voici un aperçu des commentaires qu'on peut lire sous sa publication Facebook. 

«En passant, la Journée internationale des femmes est une journée qui permet de contribuer aux échanges sur les grands enjeux en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, et concernant la violence et le harcèlement à caractère sexuel que vit une femme sur cinq au Québec. Dommage qu'il y ait des individus, comme Éric Duhaime et ses mouettes, qui veulent absolument nier cette réalité.»

«La journée internationale de la femme permet surtout aux golddiggers avec un vagin de prendre un step de plus sur l’ecrasement de la race masculine parce que tout doit être doté d’une intelligence moyenne sait que c’est leur but ultime. #vengeance»

«Je regrette M. Duhaime, mais aussi longtemps qu'une plateforme vous sera offerte pour partager vos opinions, la Journée internationale du respect de femmes, de même que le Conseil du statut de la femme ET MÊME le Ministère de la Condition féminine, demeureront une nécessité.»

«Tu profites de la Journée des Femmes pour les traiter de lâches?! Tu dois vraiment te détester toi-même pour continuellement être aussi désagréable... Des personnes se font tuer, agresser, vendre, marier de force...juste parce qu'elles sont des femmes (oui ça arrive au Québec et au Canada, c'est pas parce que tu fermes les yeux que rien ne se passe). Pis tu te trouves cool de dénigrer celles et ceux qui prennent leur défense?! Sérieux, je serais curieux de disséquer ton cerveau pour voir quelle(s) partie(s) il te manque »

«Bravo, aujourd'hui ce sont les hommes et les garçons ont de graves problèmes dans la société. Les 3/4 des suicides, éducation abandonnée, emprisonnés, abandonnés et abattus dans les rues, sans abris, détresse, perte de confiance, féminisation des milieux, problèmes de santé mentale et de consommation,... et même une baisse importante de concentration des spermatozoïde depuis les années 70! Une tendance lourde à la destruction de la masculinité. Mais toute l'attention et les budgets sont encore alloués et priorisés pour les femmes! Il faudrait que les hommes se réveillent!»

Sur la populaire page Facebook Dérapages poétiques, la citation de Duhaime a généré plus de 1600 mentions j'aime et près de 500 partages, en plus de 350 commentaires.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Voici la publication en question:

Partager sur Facebook
75 75 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook