Donald Trump
Crédit photo: Captures d'écran vidéo Twitter / X

Enragé contre la Cour suprême, Donald Trump passe ses nerfs sur une journaliste de CNN

Le président américain s'est défoulé sur cette journaliste qui voulait simplement poser une question...

J. Martel

J. Martel

Enragé contre le verdict de la Cour suprême, Donald Trump a passé ses nerfs sur une journaliste de CNN lors d'une conférence de presse très tendue à la Maison-Blanche.

C'est vendredi midi, lors d'une conférence de presse, que Donald Trump a refusé de répondre à une journaliste de CNN.

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Le président américain a tenu une conférence de presse sur la décision de la Cour suprême des États-Unis d’invalider les tarifs douaniers, où il a notamment qualifié les juges Neil Gorsuch, Amy Coney Barrett et le juge en chef John Roberts d'«imbéciles et de toutous», puisque ceux-ci ont déclaré illégaux ses tarifs douaniers.

CNN
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Alors que le président répondait aux questions des journalistes, Donald Trump a pointé la journaliste Kristen Holmes en déclarant: «Non, non… je ne vous parle pas. Je parle à… je ne parle pas, je ne parle pas à CNN. Ce sont des fake news!»

Le président a aussitôt désigné un autre journaliste afin de l'inviter à poser sa question.

Selon ce qu'a indiqué Mediaite, Kristen Holmes aurait rapporté plus tôt dans la journée que Donald Trump était devenu «furieux» en apprenant la décision de la Cour suprême lors de son petit-déjeuner annuel à la Maison-Blanche avec les gouverneurs du pays.

La journaliste avait écrit: «Nous en avons appris davantage sur ce qui s'est passé dans la pièce lorsque le président Trump était avec ces gouverneurs et qu'il a pris connaissance de la décision de la Cour suprême. Apparemment, le petit-déjeuner se déroulait bien. Ils travaillaient ensemble. Et puis, le président Trump s'est emporté. Il s'est mis à vociférer contre la décision, la qualifiant non seulement de honteuse, mais s'en prenant même aux tribunaux à un moment donné, en disant : "Ces foutus tribunaux", reprenant les termes exacts de la Cour.»

Toujours selon Mediaite, près d'une heure après la publication du reportage de Kristen Holmes, Jacqui Heinrich de Fox News a contesté le reportage de Holmes dans une publication sur X, écrivant : «Selon une source EXTÉRIEURE À L'ADMINISTRATION concernant la réaction du POTUS à la décision tarifaire lors du petit-déjeuner des gouverneurs : "un assistant est entré, lui a remis une note, il a qualifié cela de honteux, puis il a poursuivi ses remarques."»

Selon Jacqui Heinrich, son reportage «contredit le reportage de CNN concernant un discours injurieux et truffé d'insultes».

Steven Cheung, qui est directeur des communications à la Maison-Blanche, a republié la publication de Jacqui Heinrich en inscrivant comme légende: «CNN diffuse de fausses informations.»

Ce n'est pas la première fois que Donald Trump attaque une journaliste de CNN.

Le 3 février dernier, le président américain s’en était pris à la journaliste de CNN Kaitlan Collins en réaction à des questions sur les survivantes du prédateur sexuel Jeffrey Epstein.

Donald Trump avait alors lancé: «Vous êtes vraiment mauvaise. Vous savez, vous êtes la pire journaliste. Pas étonnant que CNN n’ait aucune audience à cause de gens comme vous.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.