Enfant adoptée, Isabelle Racicot fait des révélations bouleversantes

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
64 64 Partages

De passage à Salut Bonjour, l'animatrice a présenté un segment sur l'adoption. 

Aux côtés d'une spécialiste sur le sujet et de Gino Chouinard, lui-même parent adoptif, Isabelle Racicot a été l'instigatrice d'un moment rempli d'émotions. 

Elle a révélé que si ses deux frères ont trouvé leur mère biologique respective, elle n'a pour sa part toujours pas entrepris les démarches. Elle n'est toujours pas certaine que ce soit ce dont elle a besoin en ce moment. 

Une décision difficile qui demande bien sûr beaucoup de réflexion, surtout lorsqu'on est maintenant soi-même une maman. 

Isabelle a aussi voulu rectifier le tir pour tous les enfants adoptés qui, comme mécanisme de défense, peuvent dire des choses blessantes telles que «de tout façon vous êtes même pas mes vrais parents», en assurant qu'ils ne le pensent jamais. Elle a avoué l'avoir dit par le passé, chose qu'elle n'avait jamais eu le courage de dire en ondes. 

Elle a aussi salué le courage et l'amour de parents qui après 9 mois de grossesse laissent un enfant en adoption. Au moment de remarquer aussi l'amour des parents adoptif, Gino a tenu a spécifier que de son côté, c'était davantage un geste pour lui que pour les enfants en soi. L'animateur n'a pas vraiment eu le sentiment de faire une bonne action, même si c'est malgré tout ce qu'il a fait. S'il a adopté, c'est pour fonder une famille et contrer la tuyauterie brisée.  

Revoyez le segment de l'émission ici:

Partager sur Facebook
64 64 Partages

Source: Salut, Bonjour
Crédit Photo: Instagram d'Isabelle Racicot