Monde de Stars
Encore bouleversé, Louis-François Marcotte revient sur une expérience traumatisante...
Instagram 

Encore bouleversé, Louis-François Marcotte revient sur une expérience traumatisante...

Des émotions qui remontent à la surface...

Monde de Stars

Monde de Stars

Louis-François Marcotte est l'une des vedettes d'une nouvelle campagne de sensibilisation de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui rappelle que l’état de santé peut affecter la capacité de conduire.

Rappelons-nous qu'il y a quelques années, une crise d’épilepsie l'a mené à causer un accident de la route alors qu’il était au volant de son camion avec son garçon.

Cette campagne de la SAAQ rappelle que certaines conditions médicales, comme par exemple le diabète, l’épilepsie ou l’apnée du sommeil, si elles ne sont pas contrôlées, peuvent être la cause de graves accidents. 

«C’est beaucoup mieux de perdre mon permis pendant six mois que de mettre la vie en danger de mes enfants, de ma famille et de plein de gens autour de moi», explique Louis-François Marcotte dans la vidéo ci-dessous, qu'on vous invite à visionner.

Le blackout - Louis-François Marcotte

Louis François Marcotte nous raconte la peur de sa vie.

Posted by Société de l'assurance automobile du Québec - SAAQ on Wednesday, August 14, 2019

Cette campagne de sensibilisation risque de se rendre à vous via les réseaux sociaux, la radio et l'affichage dans les cliniques médicales.

En avril 2016, quelques jours après l'accident, le populaire chef avait expliqué en détails ce qu'il s'était passé, sur les ondes du 98,5.

«J'ai arrêté complètement. J'ai fait convulsions et je suis reparti. Pour les gens à l'extérieur ça fait: "le gars va pas ben". J'ai les bras dedans les airs. Je freine, puis j'accélère et je rentre dans le fossé. (...) Je me suis fait raconter ce qui s'est passé par les enquêteurs à l'hôpital. (...) Pour eux c'est un acte de suicide parce qu'il ne savent pas que je suis épileptique. J'ai été mis en état d'arrestation dans le transport ambulancier» raconte avec émotions Louis-François Marcotte.

«J'ai fait quatre crises dans ma vie. Je ne suis pas un cas lourd. Ça faisait 8 ans que je n'avais pas fait de crise» lance-t-il. «Je vais voir le neurologue cette semaine. (...) Je me rends rend contre que l'épilepsie au Québec c'est méconnu. C'est le neurologue qui va déterminer si un épileptique peut conduire. Normalement c'est six mois après une crise que tu ne peux pas conduire. (...) Si on arrête de laisser conduire les diabétiques, les cardiaques demain. Y'a plus grand monde sur les routes demain.»

Une histoire troublante qui, au moins, s'est finie sans graves conséquences...


Source: TVA Nouvelles