Monde de Stars
En période de crise, la conjointe de Michel Charette a posé le geste qui lui a permis de changer sa vie
La Tour 

En période de crise, la conjointe de Michel Charette a posé le geste qui lui a permis de changer sa vie

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est lundi soir qu'avait lieu le premier épisode de la nouvelle saison de La Tour et c'est avec un nouvel animateur qu'on a retrouvé l'excellent talk-show de TVA. On avait bien hâte de voir comment Gildor Roy allait se débrouiller en remplacement de Patrick Huard. Bien sûr, une seule émission c'est très peu pour se faire une réelle idée, mais on doit dire que c'est drôlement bien parti.

Celui qu'on a suivi assidument au cours des six dernières années comme étant le commandant Daniel Chiasson du District 31 nous démontre cette fois-ci ses talents d'intervieweur et d'animateur et on a eu droit à un bel exemple du genre de conversation qu'il essaiera de créer, au cours des prochains mois.

Dans une discussion pleine d'ouverture et de transparence, Michel Charette a expliqué à quel point le soutien de sa conjointe avait été primordial pour réussir à changer sa vie, dans les dernières années.

Ce n'est pas la première fois que le comédien parle de sa perte de poids et du moment où il a décidé de se faire le plus beau ces cadeaux qui soit et de se reprendre en main. Mais on ne connaissait pas l'anecdote suivante.

Voici ce que Michel Charette a raconté, dans l'épisode de La Tour qui a été diffusé lundi soir sur les ondes de TVA:

« Je suis fier de la personne que je deviens de plus en plus. Avec beaucoup de travail. Beaucoup beaucoup de travail. Je ne reculerais plus en arrière. Ma vingtaine et ma trentaine ont été très difficiles au niveau personnel, ma quarantaine a été correcte. Mais ma cinquantaine, elle est formidable. Parce que toutes les sphères de ma vie vont bien et je suis content de où je suis parti et où je suis rendu. 

Moi je suis gros depuis que je suis petit. Et dans ma famille on associait beaucoup gros égal laid. J'ai toujours vécu avec ce sentiment-là. Pour moi, aborder des filles ça a toujours été un calvaire. Ça n'a jamais été facile. J'ai rarement cruisé du monde parce que je n'avais pas d'estime de moi par rapport à ça.

Et j'avais de la misère, quand une fille s'intéressait à moi, je ne le croyais pas. Je me disais qu'il y avait quelque chose, qu'un de mes chums l'avait payée pour une joke...j'étais rendu là. 

Et il y a des gens qui me disaient: "Si elle est avec toi c'est parce que tu es connu, il n'y a pas d'autre raison." Au lieu de me donner de l'estime, ça me détruisait davantage. 

Un moment donné, j'ai fini une saison de District 31 et j'avais cinq mois devant moi. J'avais refusé du travail parce que j'étais fatigué. Et là je disais que j'avais envie de perdre du poids et ma blonde m'a dit: "Là, c'est assez! Soit tu fais quelque chose, soit t'arrêtes de m'en parler, mais je ne suis plus capable. Le cinq mois qui est devant toi, je te le donne. Je m'occupe des enfants, je m'occupe de tout. Ça t'appartient. Mais fais-le."

Il y a quelque chose qui a déclutché dans ma tête. J'ai booké deux rencontres par semaine avec ma psychologue. J'ai eu un gros gros soutien psychologique pour arriver à faire ça, sincèrement. Physiothérapeute, entraîneur, nutritionniste, je me suis dit "Je suis all-in!"

J'ai essayé de faire ça cinquante mille fois dans ma vie, mais la seule différence, c'est que je n'ai jamais abandonné. Tous les jours je me levais et je me disais je m'en vais à la guerre, mais à soir c'est encore moi qui va gagner. »

Voici un extrait de l'entrevue en question:

Et voici quelques photos tirées du compte Instagram de Michel Charette qui démontrent le chemin parcouru et tous les efforts qu'il a faits pour se rendre là où il est aujourd'hui:

Source: La Tour