Un message que tout le monde devrait prendre le temps de lire!
Sophie Grégoire a profité de sa tribune sur les réseaux sociaux afin de lancer un important message à toutes les femmes, surtout celles qui ont 40 ans ou plus. En effet, c'est sur Instagram que celle que l'on connaît pour ses oeuvres sur la santé mentale et le bien-être lance un important message aux femmes dans la quarantaine.
Toutefois, son important avertissement ne touche pas la santé mentale, mais plutôt le cancer. En effet, Sophie Grégoire invite les femmes à se faire examiner dès l'âge de 40 ans afin de se donner toutes les chances de combattre efficacement un potentiel cancer.
Détecter un cancer à ses débuts signifie un combat plus facile, des traitements moins lourds et une vie plus longue et saine partage Sophie Grégoire en citant la conclusion de la recherche d'une amie médecin.
«Oh, cette robe bleue en dit souvent très long…
Avez-vous plus de 40 ans ? Saviez-vous que détecter un cancer à 40 ans vous permettra de le combattre à un stade précoce, d’éviter un traitement agressif et d’augmenter vos chances de vivre beaucoup plus longtemps et en meilleure santé ?
L’examen par imagerie est associé à une probabilité 6,3 fois plus faible de cancer avancé, à la plus faible probabilité de cancer, de chimiothérapie et de tumeur, et à une probabilité 63 % plus faible de mourir d’un cancer du sein. C’est la conclusion de la recherche publiée par la Dre Jean Seely, mon amie et médecin (récipiendaire de l’Ordre de l’Ontario !), ainsi que chef de la Section d’imagerie mammaire de l’Hôpital d’Ottawa.»
Voici sa publication:
En terminant, on invite donc toutes les femmes à suivre le conseil de Sophie Grégoire afin de mettre toutes les chances de leur bord en cas d'un potentiel cancer.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.