Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

En direct, les propos de Louis-José Houde choquent des animateurs

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Louis-José Houde a toujours fait l'unanimité... 

Sauf lors de son récent discours au Gala des prix Gémeaux. 

Les réseaux sociaux se sont enflammés après que l'humoriste ait critiqué les radios commerciales qui tentent de faire baisser les quotas de musique francophone. «Ce soir c’est le gala de la télé et ce qui est bien en télé c’est que vous n’avez pas de diffuseurs qui souhaiteraient que tout ça se fasse en anglais. Les télédiffuseurs ont l’air d’être à l’aise avec le français. Les radiodiffuseurs, pas vraiment. Il y a plusieurs radios, pas toutes, les radios commerciales à Montréal qui font des efforts jour après jour pour faire baisser le quota de chansons francophones à la radio francophone et je pense que, comme diffuseur de culture dans une province francophone, vous avez la responsabilité, vous avez une partie de la responsabilité de la sauvegarde de notre identité», a-t-il lancé. 

Les animateurs Jonathan Trudeau, Richard Martineau et Gilles Parent n'étaient vraiment pas d'accord avec lui. 

«Je ne suis tellement pas d’accord avec lui. Au contraire, la réglementation qui est trop stricte actuelle, est en train de tuer les radios», a déclaré Jonathan Trudeau.

Richard Martineau a continué: «Les radios commerciales sont là pour faire de l’argent. Elles ne sont pas là pour faire de l’aide humanitaire, on s’entend, elles sont là pour faire de l’argent. Si une toune francophone est bonne, elle est à la mode, elle pogne, les gens l’aiment, ils seraient bien fous de ne pas la diffuser. Ce qu’ils ne veulent pas, c’est diffuser des tounes plates. À un moment donné, il va falloir que des gens comprennent. Si c’est une toune francophone, écoeurante, qui pogne à l’os, que tout le monde a le sourire quand ils l’entendent, voyons donc! Tu dirais: ′′Non! Je ne veux pas la passer?′′ Ben oui ils vont la passer. Ça n’a rien à voir avec la langue».

Êtes-vous d'accord avec Louis-José? Ou avec les animateurs de radios privées? 

Revoyez le discours de Louis-José Houde ici:


Les quotas francophones à 65% à la radio doivent-ils être maintenus? Selon Louis-José Houde oui, mais tu en penses quoi toi l'auditeur? #GalaGemeaux

Posted by RadioEGO on Monday, September 18, 2017

Pour écouter les avis des animateurs, cliquez sur PLAY: 



Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!