Émile Bilodeau ébranlé, après avoir été critiqué ouvertement par François Legault

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Émile Bilodeau était au Palais des congrès de Montréal, jeudi matin, pour divertir les Québécois qui venaient se faire vacciner. Le chanteur avait été invité par le CIUSSS du Centre Sud de l’Île de Montréal dans le but d'inciter les 25 ans et plus à participer à l'effort collectif de vaccination. 

Quelques heures plus tard, alors que le premier ministre du Québec François Legault était en conférence de presse pour présenter le projet de réforme de la Loi 101, un journaliste lui a demandé de quelle façon il comptait convaincre les jeunes générations de s'approprier le combat de la défense du français. 

«Peut-être prendre quelqu’un qui appuie la loi 21 (sur la laïcité) pour commencer», a répondu François Legault lorsque questionné à savoir si Émile Bilodeau pourrait être un porte-parole de cette cause.

Des commentaires qui ne sont pas passés inaperçus et qui ont ébranlé le principal intéressé. Questionné à ce sujet par le Journal de Québec, le chanteur de 24 ans a affirmé: «Je suis ébranlé, mais ça ne sera pas la dernière fois de ma carrière. Je vois les propos du premier ministre comme étant un autre exemple que la jeunesse oui, mais pas tant que ça. Ce que ça symbolise, c’est que la jeunesse est encore un peu laissée de côté avec ses idées de vouloir se rassembler».  

Il ajoute: «Moi, dans mon salon, j’ai développé un lien (durant la pandémie) avec ce gouvernement-là, qui a quand même réussi à rassembler, à nous dire que ça allait bien aller. Alors aujourd’hui, je reçois ça un peu de travers parce que je me considère un peu comme un chevalier de la protection de la langue et aujourd’hui, j’ai été un peu laissé de côté par mon suzerain».  

Sur Twitter, Gabriel Nadeau-Dubois a déclaré:  «Belle manière de mettre la table pour le débat sur la langue: si vous êtes contre la loi 21, vous serez persona non grata pour le gouvernement de la CAQ.

Monsieur Legault, si vous souhaitez rassembler, changez d’attitude. #polqc #assnat »

Voici une vidéo publiée sur Twitter jeudi matin pour présenter Émile Bilodeau au Palais des congrès de Montréal:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Instagram Émile Bilodeau