Monde de Stars

Émile Bilodeau annule sa présence dans un festival qui n'a programmé que des hommes

Le Festi-Plage de Cap-d’Espoir n'a que des artistes masculins à sa programmation.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après que le Festi-Plage de Cap-d’Espoir eut dévoilé une programmation entièrement masculine, Émile Bilodeau a décidé de se retirer du festival en annulant son concert prévu le 28 juillet, rapporte La Presse. 

«  Ma décision est prise. Je n’irai pas à ce festival qui a invité 14 bands de gars et pas un seul projet féminin », a annoncé lundi Émile Bilodeau dans une story sur son compte Instagram.

Émile Bilodeau annule sa présence dans un festival qui n'a programmé que des hommes
Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Emile Bilodeau

« Comment vous pensez que les jeunes filles qui vont assister au Festi-Plage vont percevoir mon industrie ? Oh ç’a l’air cool faire de la musique dans la vie… dommage que ce soit juste pour les gars », ajoute le chanteur.

Il n'est pas le seule à s'être indigné. La publication Facebook du festival annonçant la programmation a également suscité des commentaires déplorant l'absence de femmes cette année. 

Le festival s'est défendu en répondant : « En 2020, si vous vous souvenez bien, on avait à notre programmation Marie-Mai et Roxane Bruneau. On a tout fait pour les avoir de nouveau cet été, mais malheureusement les deux artistes ne font pas de tournée de festival l'été prochain. Que peut-on y faire? Et à partir de là, on a complété la programmation avec les artistes qui étaient disponibles ».

Cela n'a pas calmé les ardeurs des internautes :  

« "Oui, on voulait être légit mais les artistes femmes et de la diversité sont pas disponibles" Les artistes femmes et les artistes de la diversité ont épluché avec ardeur leur boite de réception à la recherche d'opportunités cette année, je te garantis que si tu les appelles, iels répondent. Quel mauvais argument. »

« Plutôt Festival du désespoir ! 0 femme bravo les champions ».

« Aucune artiste féminine !!! Vous faites dur en tabar... !!! »

Source: La Presse