Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Échanges très tendus entre Trump et Zelensky à la Maison-Blanche
Captures d'écran vidéos Twitter / X  

Échanges très tendus entre Trump et Zelensky à la Maison-Blanche

Il y a eu des moments très troublants dans le bureau ovale...

J. Martel

Donald Trump a accusé Volodymyr Zelensky de jouer « avec la troisième guerre mondiale » lors d'échanges très tendus à la Maison-Blanche.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky effectue sa cinquième visite à la Maison-Blanche et sa rencontre avec le président américain Donald Trump a été particulièrement tendue.

Selon ce qu'a rapporté l'Agence France-Presse, tout porte à croire que les négociations seront très difficiles.

Lors d'un échange qui a lieu devant les caméras en pleine réception dans le bureau ovale, à la Maison-Blanche, le président Donald Trump a perdu patience devant le président ukrainien en lui reprochant de manquer de reconnaissance, tandis que le vice-président JD Vance a accusé Volodymyr Zelensky de « manquer de respect » aux Américains.

Le président Donald Trump a invité son homologue ukrainien à conclure un accord en menaçant de laisser tomber l'Ukraine dans le cas échéant: « Vous jouez avec la vie de millions de personnes. Vous jouez avec la troisième guerre mondiale (…) et ce que vous faites est très irrespectueux pour le pays, ce pays. »

En raison de cet accueil hostile, Volodymyr Zelensky a quitté la Maison-Blanche plus tôt que prévu.

Ces échanges très tendus surviennent alors que Donald Trump a dit croire qu'un accord de cessez-le-feu en Ukraine serait «raisonnablement proche». Le président ukrainien s'est montré ouvert à cet accord, or il ne veut pas de compromis avec Poutine  le tueur».

Les deux dirigeants devaient profiter de cette rencontre afin de signer un accord-cadre sur l’exploitation des minerais stratégiques de l’Ukraine et discuter d’éventuelles garanties de sécurité une fois la guerre avec la Russie terminée.

Source: Twitter / X