Échanges très tendus entre Trump et Zelensky à la Maison-Blanche
Il y a eu des moments très troublants dans le bureau ovale...
Donald Trump a accusé Volodymyr Zelensky de jouer « avec la troisième guerre mondiale » lors d'échanges très tendus à la Maison-Blanche.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky effectue sa cinquième visite à la Maison-Blanche et sa rencontre avec le président américain Donald Trump a été particulièrement tendue.
Selon ce qu'a rapporté l'Agence France-Presse, tout porte à croire que les négociations seront très difficiles.
Lors d'un échange qui a lieu devant les caméras en pleine réception dans le bureau ovale, à la Maison-Blanche, le président Donald Trump a perdu patience devant le président ukrainien en lui reprochant de manquer de reconnaissance, tandis que le vice-président JD Vance a accusé Volodymyr Zelensky de « manquer de respect » aux Américains.
Le président Donald Trump a invité son homologue ukrainien à conclure un accord en menaçant de laisser tomber l'Ukraine dans le cas échéant: « Vous jouez avec la vie de millions de personnes. Vous jouez avec la troisième guerre mondiale (…) et ce que vous faites est très irrespectueux pour le pays, ce pays. »
En raison de cet accueil hostile, Volodymyr Zelensky a quitté la Maison-Blanche plus tôt que prévu.
Ces échanges très tendus surviennent alors que Donald Trump a dit croire qu'un accord de cessez-le-feu en Ukraine serait «raisonnablement proche». Le président ukrainien s'est montré ouvert à cet accord, or il ne veut pas de compromis avec Poutine le tueur».
Les deux dirigeants devaient profiter de cette rencontre afin de signer un accord-cadre sur l’exploitation des minerais stratégiques de l’Ukraine et discuter d’éventuelles garanties de sécurité une fois la guerre avec la Russie terminée.
- Monde de Stars
Josélito Michaud a une opinion bien tranchée sur le travail de Garou et Véronic Dicaire à Star Académie
- Critiques
- 4 minutes à lire
- Monde de Stars
On sait maintenant pourquoi Victoria a remporté le vote du public dimanche soir à Star Académie contre Joël et Camille
- Télé
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
La raison derrière la présence de Marie Tifo en fauteuil roulant à En direct de l’univers
- Télé
- 3 minutes à lire