Dossier Cédrika Provencher: un nouvel indice aurait poussé la SQ à reprendre les fouilles, selon cet ancien sergent

Toute l'histoire ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,077 1.1k Partages

Surprise ce matin alors que les recherches ont repris à Saint-Maurice pour tenter de trouver le coupable du meurtre de Cédrika Provencher.

Qu'est-ce que les enquêteurs peuvent-ils bien chercher, après des recherches intensives en décembre dernier?

Selon un ancien sergent de la SQ rencontré par TVA Nouvelles, un nouvel indice pourrait être à l'origine de ce retour sur les lieux du crime...

«On ne retourne pas là-bas par hasard, il doit y avoir un élément déclencheur, un développement dans le dossier. Dans les éléments que l’on a retrouvés il y a plusieurs mois, un résultat est-il parvenu aux enquêteurs au cours des derniers jours ou semaines qui les incitent à retourner où des ossements ont été découverts?» confie l’ancien sergent de la SQ, Jean-François Brochu, à TVA Nouvelles.

Mais ce n'est pas la seule explication possible, prévient l'ex-policier: «Un témoin s’est-il manifesté en lien avec les dernières recherches? L’analyse de son témoignage ou des rencontres subséquentes ont-ils apporté quelque chose de nouveau? (...) Pourquoi maintenant puisque la végétation dans le boisé de la Mauricie est beaucoup plus abondante qu’il y a quelques semaines?»

Du côté de la SQ, bien qu'on ne donne aucun détail aux journalistes, on n'écarte aucune piste. La Sûreté du Québec assure d'ailleurs que le dossier de Cédrika est une priorité.

Partager sur Facebook
1,077 1.1k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: CBC