Il revient sur son cancer
Dominic Arpin s'est confié au sujet d'une période difficile de sa vie où il reconnaît avoir eu très peur.
C'est lors d'une entrevue à l'émission de Mario Dumont, à QUB radio, que l'animateur et journaliste Dominic Arpin a accepté de revenir sur une période difficile de sa vie.
En effet, Dominic Arpin avait appris qu'il était atteint d'un cancer du rein en 2013, alors qu'il n'avait que 42 ans.
L'animateur et journaliste, qui a récemment lancé son nouveau roman La Vie commence où la peur s'arrête, a expliqué à Mario Dumont: «J’ai très peur dans la vie. [...] J’ai réalisé avec le temps qu’il y a comme un territoire derrière la peur que j’ai envie d’habiter. Je me force à franchir et à combattre ces peurs-là, parce qu’il y a un monde derrière ce mur-là, et je veux vivre dans ce territoire-là.»
C'est justement à l'époque où il a dû lutter contre la maladie que Dominic Arpin a dû apprendre à composer avec la peur: «C’est le moment charnière dans ma vie. Il y a eu un avant et un après. [...] Ç’a été la plus grande peur de ma vie.»
Dominic Arpin a d'ailleurs reconnu qu'à cette époque, il s'était promis de «profiter» du reste de sa vie s'il arrivait à remporter son combat contre la maladie.
Maintenant qu'il est en santé, Dominic Arpin doit donc respecter sa promesse et ainsi, il peut maintenant «affronter ses peurs, se dépasser et sortir de sa zone de confort».
Voyez l'entretien au complet:
Nous souhaitons un bon succès à Dominic Arpin avec son nouveau roman et surtout, toute la santé du monde!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.