District 31: On a de nouveaux détails concernant le grand retour de Maxime Vézeau
On en sait maintenant plus
Monde de Stars
C'est l'un des personnages les plus intrigants de la série policière qui tient tout le Québec en haleine. Maxime Vézeau, le bel agent des services secrets, a joué un rôle important entourant l'arrestation et la mort de Christian Phaneuf, qui était devenu en quelque sorte l'ennemi public numéro un. Le problème, c'est que plusieurs commencent à se poser de sérieuses questions sur ce qui s'est réellement passé. Le procès arrive à grands pas et Daniel Chiasson (Gildor Roy), Laurent Cloutier (Patrick Labbé) et Maxime Vézeau (Vincent Leclerc) seront appelés à témoigner.
Mais voilà bien des semaines que l'on n'a pas vu Maxime Vézeau à l'écran. En fait, il n'a pas fait d'apparition depuis le retour de la série à l'automne. Bien sûr, les producteurs de la série doivent tenir compte des horaires et des disponibilités de chacun et Vincent Leclerc n'était pas disponible pour tourner cet automne, en raison de ses autres rôles. On le voit également dans Les pays d'en haut, dans Ruptures, et dans la nouvelle série LÉO.
Celui qui joue le personnage de Séraphin dans Les pays d'en haut reconnait qu'il s'agit d'une très bonne période pour lui, sur le plan professionnel. En entrevue avec le Huffington Post Québec, le comédien a affirmé:
«C'est une bonne période pour moi, lance Vincent Leclerc. Au cinéma et à la télé, j'ai la chance qu'on m'offre des rôles complètement différents. Avant Les pays d'en haut, j'ai dû prendre ma place sur un nouveau plateau pendant 20 ans. Tu prends donc la place qui t'a été donnée, tu ne t'excuses pas d'être là. C'est de cette façon que tu fais du bon travail et qu'on t'offre d'autres rôles.»
Bien sûr, il ne peut pas révéler beaucoup de choses sur ce qui s'en vient côté intrigue, ni dans Les pays d'en haut, ni dans District 31. Mais il en dit juste assez pour nous donner un bon indice de ce qui s'en vient pour le personnage de Maxime Vézeau.
«J'aimerais beaucoup retourner sur le plateau de District 31, affirme celui qu'on n'y a plus revu depuis un moment. Je sais qu'il y a un désir de la part de l'équipe de ramener mon personnage. J'ai l'impression qu'ils avaient envie de m'avoir cet automne, mais j'étais vraiment très occupé. Je me verrais bien revenir après les fêtes.»
«C'est un bonheur de faire partie de ce phénomène, poursuit-il. C'est le premier projet après Les pays d'en haut qui m'a permis d'être accosté autrement par les gens à l'épicerie. Je ne cracherai jamais sur Séraphin, mais je vais accueillir les projets qui me permettent de me distancer de ce personnage avec plaisir.»
Alors on risque de le revoir dans District 31 assez rapidement. On serait surpris que ce soit avant le congé des Fêtes, mais au retour en janvier, il se pourrait fort bien que Luc Dionne le ramène au coeur de l'intrigue, parce qu'il y a bien des choses qui ne sont pas terminées. D'ailleurs, plus les épisodes passent et plus l'étau se resserre autour du sergent-détective Yanick Dubeau et on sent que l'enquête pour retrouver Charlène Baribeau va avancer bien plus vite qu'il ne le souhaiterait.
Voici d'ailleurs la bande-annonce de l'épisode qui sera diffusé mercredi soir, sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé:
- Monde de Stars
Sébastien Bovet se décompose en direct à RDI en apprenant une nouvelle de dernière heure et il n'est pas content
- Viral
- 7 minutes à lire
- Monde de Stars
On connaît maintenant la vraie raison du départ de Marie-Claude Barrette de Bonsoir Bonsoir
- Télé
- 4 minutes à lire
- Monde de Stars
C'est terminé pour Marie-Claude Barrette à l'animation de Bonsoir Bonsoir et on sait qui la remplacera
- Nouvelles
- 4 minutes à lire