Monde de Stars
District 31: Gabrielle Simard impliquée dans un accident de la route
District 31

District 31: Gabrielle Simard impliquée dans un accident de la route

Oh non..!

Monde de Stars

Monde de Stars

Décidément, Luc Dionne a décidé de que le destin s'acharnait contre la lieutenant Gabrielle Simard, dans cette cinquième saison de District 31. Dans la bande-annonce de l'épisode qui sera diffusé lundi soir sur les ondes d'ICI Télé, on constate que le personnage incarné avec brio par Geneviève Brouillette est impliqué dans un accident de la route duquel elle sort indemne, mais qui pourrait bien avoir été fatal pour l'autre conducteur impliqué.

Après une tentative d'assassinant, l'enlèvement de sa fille, les déboires de son mari et les magouilles de son père, c'est un autre coup dur pour la lieutenant du 31 qui ne l'a vraiment pas facile, depuis le début de cette cinquième saison.

Voici la bande-annonce en question qui a été publiée, lundi, sur la page Facebook de District 31:

« On s'ennuie jamais avec les gens du 31! » - Coroner Jocelyn Dame. District 31, la suite LUNDI 19h, sur ICI Télé.

Posted by District 31 on Friday, March 12, 2021

On constate également le retour du coroner Jocelyn Dame, joué par Yves Jacques, qu'on a beaucoup vu dans la saison 4, pour l'épineux dossier de l'accident mortel de Bruno Gagné qui a coûté la vie de la petite Juliette (épisode final de la saison 3).

Rappelons l'épisode de jeudi dernier nous a présenté une situation absolument tragique de féminicide. 

C'est la grande amie de Florence, Lysane Arnaud, qui avait été victime d'agression sexuelle et de séquestration par son ex-conjoint, plus tôt dans la cinquième saison. 

L'homme, visiblement aux prises avec de graves problèmes de santé mentale, a décidé de se venger de sa femme en s'introduisant par effraction chez elle, avant de commettre l'irréparable.

La scène est particulièrement d'actualité alors que le sujet des féminicides fait couler beaucoup d'encre, par les temps qui courent. Dans un segment particulièrement poignant, Florence a laissé tomber les mots suivants en parlant au commandant Chiasson:

« On a beau crier, monter au front, si les hommes continuent à se fermer les yeux face aux violences qui sont faites aux femmes, on va faire quoi? [...] Tout le monde le sait, mais personne ne fait rien. »

Voici quelques commentaires laissés sous la publication:

« Le coroner Dame avait été impartial dans l’affaire Riopel, mais avec lui, je ne sais jamais ce qu’il pense, et ça, ça m’insécurise. Et Gabrielle qui semble être dans le trouble, non mais, la poisse va-t-elle la lâcher? »

« Ça promet pour la finale pour le mois d’avril. On va être une gang a mangé nos bas cette été. »

« Très heureuse du retour d’Yves Jacques. Son interprétation du coroner Dame vous rappelle-t-elle Lucien Bouchard ? »


Source: District 31