Des féministes déplorent la tenue de funérailles nationales pour René Angélil

Une image-choc d'un phallus en forme de fleur de lys pour dénoncer les funérailles du célèbre gérant...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Il n'y a pas que le Doc Mailloux qui s'oppose à des funérailles nationales pour René Angélil...

Après le controversé psychiatre, c'est maintenant au tour de plusieurs militantes féministes de décrier ce qu'elles considèrent comme un double standard entre hommes et femmes au Québec.

Depuis quelques heures, un dessin circule allègrement montrant une fleur de lys en forme de phallus, dénonçant le fait que des funérailles nationales soient tenues pour le célèbre gérant, ce qui n'a pas été le cas pour la célèbre écrivaine Anne Hébert.

En effet, jamais dans l'histoire du Québec des funérailles nationales n'ont été organisées pour une femme, fait difficilement explicable compte tenu des plusieurs grandes femmes que la province a connu.

Certaines militantes féministes vont même plus loin, c'est le cas de Martine Delvaux, professeure à l'UQAM, qui écrit sur sa page Facebook:

"Ce qui est fabuleux, quand même, c'est d'organiser des funérailles nationales pour un homme qui a épousé une femme rencontrée quand elle avait 12 ans. Mais bon. Passons."

Ce n'est pas la première fois d'ailleurs, depuis sa mort, que la différence d'âge entre les deux amoureux est soulevée par des militantes féministes, qui y voient une forme d'acceptation d'un comportement sexuel répréhensible s'inscrivant dans ce que plusieurs appellent la culture du viol.

Voici, ci-dessous, l'image qui circule allègrement sur les réseaux sociaux... Êtes-vous d'accord avec son message?

Tout de même un peu capoté

Posted by Mathilde Corbeil on Tuesday, January 19, 2016

Crédit photo: Keystone

Partager sur Facebook
1 1 Partages