Des artistes québécois pourraient sortir du placard au cours des prochaines semaines...

9241 Vues
9241
Des artistes québécois pourraient sortir du placard au cours des prochaines semaines...
65
Partages
/ /

Des artistes québécois qui annoncent publiquement leur homosexualité? C'est du moins le souhait de l'organisation Fierté Montréal, qui est en charge du Festival de la Fierté Gaie qui se tiendra en août.

«Chaque année, on parle à des artistes LGBTQ qui ne sont pas sortis du placard, pour qu’ils participent à nos événements. Ils nous répondent qu’ils ne se sentent pas à l’aise, qu’ils auraient de la difficulté à aller au festival et à se montrer en public», raconte Éric Pineault, président et fondateur de Fierté Montréal, dans une entrevue accordée à Radio-Canada.

«Ils ont peur qu’une partie de leur public les quitte et que leurs carrières soient brisées... Je ne les blâme pas, car c’est un problème systémique. Aujourd’hui, si un jeune joueur de hockey gai souhaite être professionnel, à qui va-t-il s’identifier?», se demande Éric Pineault. 

Le festival Fierté Montréal se tiendra du 10 au 20 août. Marie-Mai, Martha Wainwright et Karim Ouellet participeront au grand concert donné le 11 août au parc des Faubourgs.

  Partager sur Facebook