DERNIÈRE HEURE: Voici qui remplacera Alain Gravel, le matin, à la radio de Radio-Canada

Le suspense est terminé

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
31 31 Partages

Après des semaines d'attente, la nouvelle a finalement été confirmée, mardi en fin de matinée. C'est Patrick Masbourian qui remplacera Alain Gravel à l'émission du matin de la radio de Radio-Canada, dès l'automne prochain. On apprenait le 11 avril dernier que la direction de Radio-Canada avait décidé que le temps était venu de changer d'animateur, après quatre ans avec Alain Gravel à la barre de l'émission matine d'ICI Radio-Canada Première.

Patrick Masbourian est un habitué de la radio de la société d'État lui qui a gravi les échelons au cours des années, grâce à ses qualités d'intervieweur. 

En entrevue avec Radio-Canada, il a affirmé: « Se voir offrir la matinale d'ICI Première est un honneur. Je compte relever ce défi avec passion et détermination pour offrir aux auditeurs une émission conviviale, qui les informe et qui est en phase avec ce qu’ils veulent savoir à ce moment de la journée. »

Voici le communiqué qui a été émis par Radio-Canada, mardi:

« Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal de Radio-Canada est heureuse d’annoncer aujourd’hui que Patrick Masbourian animera la nouvelle émission matinale qui sera diffusée dans la grande région de Montréal sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE dès la rentrée.

« Animateur d’une grande culture, chaleureux, rigoureux et curieux de tout, Patrick Masbourian est le candidat idéal pour remplir le nouveau mandat de l’émission du matin qui est de poursuivre, dans une forme et un ton résolument modernes, la relation privilégiée que la Radio de Radio-Canada entretient au lever du jour avec le public de la grande région de Montréal. ll a la capacité d’aborder tous les enjeux qui nous concernent, des sujets les plus sérieux aux plus variés » a déclaré Caroline Jamet.

Patrick Masbourian est enthousiaste face à ce nouveau défi : « Se voir offrir la matinale d’ICIPREMIÈRE est un honneur. Je compte relever ce défi avec passion et détermination pour offrir aux auditeurs une émission conviviale, qui les informe et qui est en phase avec ce qu’ils veulent savoir à ce moment de la journée. »

Axée sur l’énergie de Patrick Masbourian en interaction avec ses collaborateurs et le public, cette émission établira d’emblée un ton bien à elle pour offrir tout ce qu’on attend d’un rendez-vous d’information et de services pour bien commencer la journée : actualités locales, nationales et internationales, météo, circulation, sports, culture… Un nouveau membre important se joindra à l’équipe avec le mandat de traiter de sujets en lien avec la société et la vie quotidienne (santé, éducation, consommation, environnement, etc). Réalisatrice de Médium large au cours des dernières saisons, Dominique Depatie pilotera ce nouveau rendez-vous matinal.

Patrick Masbourian s’est fait connaître très jeune du public de Radio-Canada. Il fut, en 1990-1991, l’un des concurrents de La course Europe-Asie, animée par Michel Désautels. Depuis, sa carrière, qui s’est déployée aussi bien à la télé qu’à la radio, illustre bien l’éventail de ses intérêts et son aptitude à s’exprimer dans tous les registres. À la télé, on l’a vu aux côtés de Marc Labrèche à La fin du monde est à 7 heures à TQS. Il a animé le magazine branché La revanche des Nerdz pendant sept saisons sur Ztélé. D’origine arménienne, il coécrit et anime le remarquable documentaire Le génocide arménien… 100 ans de solitude, diffusé aux Grands Reportages d’ICI RDI, qui nous permet de comprendre les tenants et aboutissants de cette tragédie.

Entendu sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE depuis 2006, il anime une grande variété d’émissions dont La route des 20, qui donnait la parole aux jeunes d’un océan à l’autre en 2016-17 et le magazine Les éclaireurs traitant d’une multitude de sujets au cours des deux dernières saisons. Il a aussi animé plusieurs éditions estivales de Gravel le matin.

Cette nouvelle émission sera diffusée du lundi au vendredi de 5 h 30 à 9 hdès cet automne. Le titre et la liste complète des collaborateurs seront dévoilés plus tard, dans le cadre du lancement de la saison d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE. »

Partager sur Facebook
31 31 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook