DERNIÈRE HEURE: Une actrice de La petite maison dans la prairie est décédée

Toutes nos pensées à la famille et aux proches

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
472 472 Partages

C'est un jour de deuil pour l'émission culte La petite maison dans la prairie, alors qu'on apprend que la comédienne Katherine MacGregor, qui jouait le personnage d'Harriett Oleson est décédée, à l'âge de 93 ans. La triste nouvelle a été annoncée sur les médias sociaux par sa partenaire à l'écran Melissa Gilbert, mercredi.

«Je viens d'apprendre que Katherine MacGregor est décédée, hier. Cette femme m'a tellement appris à propos du métier d'actrice...à propos de la bijouterie vintage...et à propos de la vie», a-t-elle écrit avec beaucoup d'émotion sur Instagram. 

La Petite Maison dans la prairie (Little House on the Prairie puis Little House : A New Beginning) est une série télévisée américaine en 205 épisodes, créée par Michael Landon d'après le roman de Laura Ingalls Wilder, La Petite Maison dans la prairie, et diffusée entre le 30 mars 1974 et le 21 mars 1983 sur le réseau NBC. Cette série raconte l'histoire d'une famille de pionniers, les Ingalls, fermiers au xixe siècle, venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove. Elle retrace ainsi l'existence de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice.

Près de 900 acteurs et actrices ont fait une ou plusieurs apparitions dans l'ensemble des épisodes de la série.

Les acteurs Melissa Gilbert (Laura Ingalls) et Jonathan Gilbert (Willie Oleson) sont en réalité frère et sœur, de même pour Matthew Laborteaux (Albert Ingalls) et Patrick Labyorteaux (Andy Garvey) qui sont frères bien que la graphie de leur nom diffère d'une lettre. Leslie Landon (Etta Plum) est la fille de Michael Landon (Charles Ingalls). Le troisième fils de Michael Landon, Michael Landon Jr, apparaît à de nombreuses reprises dans la série en tant qu'élève de l'école de Walnut Grove.

Plusieurs acteurs devenus célèbres par la suite ont fait leurs débuts dans la série (Shannen Doherty, Jason Bateman). Le chanteur country Johnny Cash et son épouse June Carter apparaissent dans un épisode.

De nombreux acteurs ont joué plusieurs personnages dans la série: par exemple, Matthew Laborteaux a incarné Charles Ingalls enfant, avant d'endosser définitivement le rôle d'Albert Ingalls.

Au contraire, quelques personnages (moins nombreux) ont été incarnés par deux acteurs différents: Grace Edwards, Karl Edwards…

Plusieurs acteurs de La Petite Maison dans la prairie font une apparition dans la série Les Routes du paradis de Michael Landon, notamment Matthew Laborteaux dans l'épisode 1-22, et Richard Bull dans le double épisode 1-23/24.

Des actrices jumelles ont incarné Carrie Ingalls, Grace Ingalls et Rose Wilder.

L'actrice Ruth Foster porte le même nom de famille que le personnage qu'elle incarne, Melinda Foster.

L'acteur Merlin Olsen ayant été un joueur de football américain connu, le passage où Jonathan Garvey est entraîneur, débutant et un peu maladroit, est ironique.

L'actrice Ketty Lester était également chanteuse, et chante en plusieurs occasions au cours de la série.

L'actrice Melissa Sue Anderson qui joue Mary Ingalls était surnommée Missy afin de la distinguer de Melissa Gilbert sur le tournage.

Toutes nos pensées à la famille et aux proches en ces moments particulièrement difficiles.

Partager sur Facebook
472 472 Partages

Source: LCI
Crédit Photo: Fotolia