DERNIÈRE HEURE: Un homme d'affaires réputé tué par balles en plein jour à Montréal

Toutes nos pensées à la famille et aux proches

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
86 86 Partages

L'homme d'affaires bien connu Tony Magi a perdu la vie, jeudi, après avoir été criblé de balles en plein jour, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal. C'est vers 11h15 que les autorités ont été appelées sur le chantier d'un projet de construction sur la rue Beaconsfield, près de la rue Saint-Jacques, parce qu'un homme était étendu gisant devant l'entrée d'un immeuble, selon ce que rapporte La Presse. 

L'homme, dont le nom a été mentionné à quelques reprises lors de la Commission Charbonneau, a été atteint de plusieurs balles au haut du corps. Il a été transporté l'urgence au centre hospitalier, où son décès a été constaté.

Tony Magi était connu des autorités pour ses liens avec la mafia et il avait déjà été victime d'une spectaculaire tentative de meurtre en 2008, alors qu'il était au volant de sa voiture. Plusieurs spécialistes ont affirmé que c'était presqu'un miracle qu'il en soit sorti vivant. En décembre 2009, Nicolo Rizzuto Jr, le fils de Vito Rizzuto, a été assassiné juste à côté des bureaux de Tony Magi, FTM Construction, selon ce que rapporte La Presse. Son nom est revenu souvent dans l'enquête policière concernant la mort de Nicolo Rizzuto. 

Au cours des des dernières années, Tony Magi est sorti vivant d'au moins deux tentatives de meurtre ratées. Une source du milieu judiciaire a affirmé à La Presse: « Ce n'était qu'une question de temps. »

Voici ce qu'on peut lire sur lui sur le site MétéoPolitique.com

«Un entrepreneur en construction controversé dont le nom a été mentionné souvent dans les médias durant les audiences de la Commission Charbonneau.  En 2008 Antonio Magi dit Tony a été criblé de balles alors qu’il attendait à une lumière rouge, à bord de son Range Rover, à l’angle de l’avenue Monkland et du boulevard Cavendish, dans le secteur Notre-Dame-de-Grâce à Montréal.  C’est un véritable miracle qu’il s’en soit sorti vivant. La somme de ses projets et gestes le place dans le giron de la mafia montréalaise.

Un rapport de police déposé en cour a déjà présenté Tony Magi comme « lié de près aux derniers événements impliquant le crime organisé » italien sur l’île de Montréal.  Il est un ancien partenaire d’affaires de Nick Rizzuto Jr, le fils du parrain Vito Rizzuto.  La Presse a déjà révélé que Nick Rizzuto Jr se rendait au moins trois fois par semaine dans les bureaux de Magi pendant les premières années de l’enquête antimafia Colisée.  Magi a survécu miraculeusement à une tentative de meurtre en 2008. Nick Rizzuto Jr a été assassiné en 2009 devant les bureaux de Magi, chemin Upper-Lachine.  Magi a été arrêté en possession d’armes et d’un véhicule blindé peu après. Il a aussi fréquenté le caïd Ducarme Joseph, un ancien chef de gang victime d’une tentative de meurtre peu après la mort de Nick Rizzuto Jr.»

Partager sur Facebook
86 86 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Ayoye