DERNIÈRE HEURE: Téo Taxi, l'entreprise lancée par Alexandre Taillefer, ferme officiellement ses portes

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
458 458 Partages

Triste nouvelle dans l'industrie des taxis au Québec: Téo Taxi, l'entreprise qui avait été lancée il y a quelques années par l'homme d'affaires Alexandre Taillefer et dont le but avoué était de prendre la place occupée par Über, ferme officiellement ses portes. Les quelques 400 chauffeurs de Téo Taxi ont reçu un avis de licenciement, mardi matin, provenant de Taxelco, la société mère de Téo Taxi.

Le directeur des communication du syndicat des Teamsters, Stéphane Lacroix, a confirmé à La Presse que les chauffeurs qui se sont présentés pour débuter leur quart de travail vers 4h du matin ont été les premiers à apprendre la triste nouvelle. Ils ont plus tard reçu une confirmation de leur licenciement par courriel.

L'entreprise Taxelco devrait annoncer le tout lors d'un point de presse qui sera vraisemblablement tenu plus tard aujourd'hui. C'est donc la fin de cette entreprise qui voulait révolutionner l'industrie du taxi en offrant des meilleures conditions à ses chauffeurs, plus de services à ses utilisateurs et faire un cadeau à la planète en n'utilisant que des voitures électriques. L'idée était assurément noble, mais le manque de voitures et les temps d'attente trop long aura visiblement fait mal à l'entreprise qui n'a jamais su s'imposer comme un réel remplaçant à Uber.

Sur le site de Téo Taxi, on pouvait lire:

« Vous apercevez un Téo Taxi avec un cercle lumineux vert sur le pare-brise? Cela indique que le véhicule est disponible et que vous pouvez lui faire signe de s’arrêter. À la fin de votre course, vous pouvez payer avec l'aide de votre carte de crédit (Visa, Master Card et AMEX) ou débit. »

« Le parc de Téo Taxi est composé de Tesla X, Tesla S, Kia Soul, et de Nissan Leaf. Nous mettons à votre disposition près de 200 véhicules électriques disponibles 24/24, 365 jours par année dans la Grande Région de Montréal. Nos coffres spacieux et nos sièges pouvant accommoder jusqu’à quatre passagers sauront répondre à tous vos besoins. »

« Pour le même prix qu’un taxi classique, Téo Taxi vous en donne tellement plus : un chauffeur courtois, une voiture impeccable, le WiFi gratuit à bord, des chargeurs USB et surtout zéro émission de CO2. »

Partager sur Facebook
458 458 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Facebook