DERNIÈRE HEURE: Récidive de cancer pour Jean Pagé

Tellement triste...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,281 1.3k Partages

Jean Pagé est un réel combattant. Celui qui a été opéré pour un cancer de la prostate en 1996 a réussi à «guérir» de la maladie et à continuer à vivre plus de 20 ans de plus. Mais le cancer a fini par le rattraper, lui qui a appris que son cancer de la prostate avait récidivé. L'ex-animateur et journaliste sportif a passé une bonne partie de sa vie à prendre la parole pour sensibiliser la population aux dangers du cancer de la prostate et à amasser des fonds pour la recherche.

Mais c'est avec beaucoup de tristesse que l'on a appris que Jean Pagé vivait une récidive et qu'il avait officiellement mis un terme à sa vie publique.

Voici ce qu'on peut lire dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes:

«Disons que je vis relativement bien. Je ne sors pas beaucoup parce que j'ai un petit problème de locomotion. Et mon cancer de la prostate a récidivé. Ça c'est officiel...»

Lorsqu'il a été questionné sur ses chances de guérir de cette récidive, Jean Pagé s'est montré très lucide et réaliste.

«Ce n'est pas guérissable. Tout ce qu'ils font, c'est d'essayer de prolonger ma vie et de me donner du bon temps. Je suis rendu à 72 ans aussi... À un moment donné, le temps nous rattrape. Je vais relativement bien, mais je ne sors pas beaucoup. Disons que j'ai mis fin à ma vie publique.»

Voici une vidéo très émouvante où Jean Pagé raconte la façon dont il a appris, en 1995, qu'il était atteint d'un cancer de la prostate à un stade assez avancé.

Voici la biographie de Jean Pagé que l'on peut lire sur le site Web de la fondation Procure:

«Titulaire d’un baccalauréat en Sciences Politiques de l’Université Laval à Québec, la carrière médiatique de Jean Pagé commence à l’âge de 18 ans, alors qu’il fait ses premières armes en radio. Étudiant, il travaille à la station CJMT à Chicoutimi, puis y est directeur de l’information durant cinq ans. Il devient ensuite animateur d’une émission d’affaires publiques à la radio de Radio-Canada à Québec, tout en collaborant aux bulletins de nouvelles télés du Service des sports. En 1976, il commence à couvrir à temps plein des événements tels que les Grands Prix de F1, les Jeux Olympiques et la célébrissime Soirée du Hockey. En août 2003, il anime la populaire émission 110%. Présentement, il est l’animateur de « Parlons-Hockey.com » une populaire émission web. 

En tant que porte-parole de PROCURE, il sensibilise les hommes à l’importance du dépistage et de la prévention du cancer de la prostate. Il est cofondateur de la Marche du Courage PROCURE et initiateur de la Randonnée du Courage Pat Burns.»

Procure en bref:

Depuis 2003, avec le soutien de ses partenaires et de ses fidèles collaborateurs, PROCURE :

  • Est intervenu auprès de plus de 1 000 patients ou de leurs proches qui ont contacté nos professionnels de la santé spécialisée en uro-oncologie
  • A répondu à plus de 6 000 appels/courriels de personnes touchées par le cancer de la prostate
  • A accueilli près de 32 000 participants à ses conférences animées par des experts au sujet de la maladie, de l’importance de son dépistage et de ses traitements au Québec
  • A généré près de 40 000 visionnements sur sa chaine YouTube
  • A investi 7 millions de dollars dans la recherche sur le cancer de la prostate par le biais de sa biobanque
Partager sur Facebook
1,281 1.3k Partages

Source: Échos Vedettes
Crédit Photo: Facebook