DERNIÈRE HEURE: Nouvelle majeure concernant le futur de l'émission Le show de Rousseau

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
840 840 Partages

C'est déjà terminé pour Le show de Rousseau. V a décidé que le talk-show de fin de soirée, animé par l'humoriste Stéphane Rousseau, ne sera pas de retour en 2019. Le diffuseur a pris la décision finale vendredi, selon ce que rapporte Hugo Dumas dans La Presse. L'aventure aura donc été de courte durée pour celui qui a eu la lourde tâche de remplacer Éric Salvail, dans la case-horaire de fin de soirée. 

La télévision est un monde cruel et les cotes d'écoute font souvent foi de tout. C'est visiblement le cas ici, puisque V a jugé que le montant d'argent investi dans l'émission était démesuré par rapport aux résultats d'écoute.

Voici ce que Hugo Dumas a révélé dans sa chronique, publiée dans La Presse+:

«La nouvelle est tombée officiellement hier après-midi : V débranchera Le show de Rousseau au retour des Fêtes, me rapportent des espions bien informés. L’humoriste et animateur Stéphane Rousseau tirera sa révérence à la mi-décembre, après un an à l’antenne.

Les mauvaises performances aux audimètres ont sonné la mort du talk-show de fin de soirée de V. La chaîne n’était pas satisfaite des résultats de l’émission par rapport à l’argent qui y était investi. Cette semaine, par exemple, les cotes d’écoute du Show de Rousseau ont oscillé entre 105 000 et 138 000 téléspectateurs. C’est très bas. Dans ses meilleures soirées, En mode Salvail franchissait aisément la barre des 300 000 curieux.

V a toutefois proposé à Stéphane Rousseau de revenir en janvier dans une formule hebdomadaire de 60 minutes, un peu comme (feu) Le beau dimanche de Radio-Canada. Cette heure aurait renfermé davantage de variétés, me dit-on. Stéphane Rousseau a refusé cette offre.

Pour l’instant, on ne sait pas ce qui occupera la case de 22 h de V cet hiver. Le réseau étudiera toutes les propositions.

Le show de Rousseau a mis du temps avant de bien s’installer. La coanimatrice Sonia Cordeau n’a jamais réussi à trouver sa place dans l’émission et n’est pas revenue en septembre. Le décor a été modifié plusieurs fois, mais ce fut trop peu, trop tard pour le public, qui n’a pas adhéré à la proposition de V.»

On ne sait donc toujours pas quelle émission remplacera Le show de Rousseau pour commencer la saison 2019, dans la case-horaire de fin de soirée. Est-ce que le diffuseur pourrait être tenté de frapper un grand coup en ramenant Éric Salvail dans le créneau qu'il occupait avant que le scandale n'éclate, en octobre 2017?

L'avenir nous le dira. Mais on connait beaucoup de téléspectateurs qui seraient heureux de voir l'ex-animateur et producteur revenir devant la caméra.

Partager sur Facebook
840 840 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Facebook