Monde de Stars
DERNIÈRE HEURE: Nouvelle inquiétante pour Régis Labeaume concernant son cancer
Facebook  

DERNIÈRE HEURE: Nouvelle inquiétante pour Régis Labeaume concernant son cancer

Oh non..!

Monde de Stars

Monde de Stars

Nouvelle inquiétante concernant le maire de Québec Régis Labeaume, qui participera ce soir à son dernier conseil municipal pour plusieurs semaines. Il prendre une pause de la politique pour recevoir des traitements contre un cancer de la prostate. C'est le 13 mars dernier que Régis Labeaume avait rendu public le fait qu'il soit malade. 

Il ne sait pas s'il sera de retour avant les vacances. «J'aimerais ça le savoir, mais je ne peux pas vous le dire», a-t-il affirmé.

Voici le communiqué qui avait été émis par la Ville de Québec à ce sujet:

« Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, a rencontré aujourd’hui son personnel, son équipe ainsi que la Direction générale de la Ville, afin de les informer qu’après quelques mois d’investigation on lui avait diagnostiqué un cancer de la prostate. C’est dans un souci de transparence que nous vous en informons.

Le maire allégera graduellement son emploi du temps en prévision de la suite des choses. Il devra éventuellement s’absenter pour une convalescence d’une durée encore indéterminée.

Cela dit, M. Labeaume continuera d’exercer ses fonctions tout en déléguant certaines responsabilités aux membres de son équipe.

Le cancer de la prostate apparaît souvent sans symptômes particuliers, c’est pourquoi il est important que les hommes en discutent avec leur médecin.

Veuillez prendre note qu’aucune entrevue ne sera accordée à ce sujet. »

Quelques jours plus tard, il avait publié une vidéo sur Facebook pour remercier la population pour tous les messages d'encouragement qu'il avait reçus:

« Bonjour tout le monde. Écoutez, comme vous le savez, les derniers jours ont été un peu spéciaux. J'ai dû rendre public qu'on m'a diagnostiqué un cancer de la prostate. Je veux vous remercier. J'ai eu une tonne d'encouragements, une tonne d'affection. Et c'est ce que vous m'avez transmis. Vous savez, je suis là-dedans depuis le mois de septembre au moins. Depuis le mois de septembre que je sais qu'il est fort probable que j'aie ce problème de santé-là. Mais je veux vous dire que depuis le mois de septembre je pense à ceux et celles qui sont seuls dans la vie, qui sont plus démunis, qui sont pauvres, qui restent en région, et qui n'ont pas un accès facile aux soins de santé et tout compte fait, je me sens ben ben chanceux d'être bien entouré. Et ce que je voulais vous dire c'est que les encouragements et l'affection que vous m'avez transmis je vais les retransmettre à ceux et celles qui en ont beaucoup plus besoin que moi parce qu'il y en a qui sont seuls dans la vie qui vivent ce problème-là du cancer, qui ont des problèmes de santé sérieux. Alors ils en ont plus besoin que moi, je vous remercie et à la prochaine. »

Merci!

Vous avez été nombreux à me faire parvenir ces derniers jours des messages d’encouragement en lien avec l’annonce de mon cancer. Merci de votre générosité, merci de votre affection et laissez-moi ajouter que je me sens privilégié de pouvoir traverser cette épreuve aussi bien entouré. J’ai une pensée spéciale pour tous ceux et celles qui vivent des difficultés dans leur vie et qui doivent les affronter seuls. J’ai le goût de partager avec vous tout l’amour que j’ai reçu, je suis avec vous de tout cœur. Merci encore! Salut!

Posted by Régis Labeaume on Monday, March 18, 2019

Toutes nos pensées à Régis Labeaume, sa famille et ses proches, en ces moments difficiles.